Les 3 principales différences sont:
- temples
- unités uniques
- position de départ
Julii
1. Temples
- Cérès (Bonheur et Croissance de la population)
- Bacchus (Ordre public x2)
- Jupiter (Bonheur et Loi)
2. Unités Uniques
-
Gladiateurs Samnites (Attaque : 14, Défense : 14, Bonus de charge : 3, Coût : 720, Excellent moral, Peut charger sans ordres, Très bonne endurance, Peut sap, Unité d'élite)
-
Arcani (Attaque : 12, Défense : 15, Coût : 900, Peut se cacher n'importe où, Bon moral, Très bonne endurance, Rapide)
3. Position de départ
Vous commencez en Italie du Nord, et votre principal rival de là est les Gaulois.
Quelques points dont vous devriez être conscient en empruntant cette voie : il y a beaucoup de Gaulois (vous devrez affronter de grosses armées), leurs structures de ville sont limitées à des bâtiments de bas niveau (ce qui signifie que vous devrez beaucoup construire pour en faire une bonne ville), et ils sont pauvres (ce qui signifie que les récompenses peuvent ne pas égaler tout l'argent et les efforts que vous avez dépensés pour les conquérir).
Mon conseil ici : prenez Medolanium et Patavium (je crois que c'est ainsi qu'elles s'appellent), les 2 villes gauloises au nord de votre position de départ - toutes deux étant de bonnes villes - et défendez le passage de montagne contre la représailles inévitables des Gaulois. Ensuite, tournez votre attention vers les régions plus rentables (notamment les régions que vos frères romains ciblent).
Scipii
1. Temples
- Vulcain (Bonheur et Améliorations d'armes)
- Saturne (Bonheur et Loi)
- Neptune (Bonheur et unités)
2. Unités Uniques
-
Gladiateurs Mirmillo (Attaque au corps-à-corps : 12, Défense : 14, Bonus de charge : 3, Coût : 700)
-
Corvus Quinquerème (Légèrement plus puissant qu'un quinquerème classique. Disponible lorsque vous construisez un Temple impressionnant à Neptune dans votre capitale.
-
Decères (Le vaisseau de guerre le plus puissant disponible pour toute nation. Ils deviennent disponibles une fois que vous avez construit un Panthéon à Neptune.)
3. Position de départ
Vous commencez en Italie occidentale et sur l'île de Sicile. Votre principal rival de là sera Carthage.
Au début, vos objectifs devraient être de conquérir la Sicile et de prendre Carthage. Cela vous mettra en conflit avec à la fois les Grecs et Carthage. La Sicile vous donnera une base solide (assurez-vous juste de vous débarrasser de ce diplomate grec - soudoyez-le si nécessaire - vous ne voulez aucune unité étrangère restante). Et Carthage est la porte d'entrée vers une zone assez rentable et riche en population (de l'esclavage, quelqu'un ?).
Brutii
1. Temples
- Mars (Bonheur et Bonus d'expérience - à partir du 2e niveau)
- Mercure (Bonheur et Marchandises échangeables)
- Juno (Bonheur et Santé)
2. Unités Uniques
- Gladiateurs Véliste (Attaque : 12, Défense : 14, Bonus de charge : 3, Coût : 720)
3. Position de départ
Vous commencez en Italie orientale. Vos principaux rivaux de là seront les Grecs et les Macédoniens.
De loin ma faction préférée. Ils ont accès à la péninsule grecque très rentable (tous ces ports et ressources vous permettent pratiquement d'imprimer de l'argent - surtout lorsqu'ils sont associés à un temple de Mercure) - une fois qu'ils auront évincé les Grecs et les Macédoniens. Ils ont un combat difficile devant eux - les phalanges grecques et les lanciers macédoniens demanderont beaucoup de compétences sur le champ de bataille, mais la récompense est la meilleure des 3 factions.