Dans le texte pour l'invocation Arme de Pacte Améliorée (XGtE, p. 57), il est dit :
De plus, l'arme bénéficie d'un bonus de +1 à ses jets d'attaque et de dégâts, à moins qu'il ne s'agisse d'une arme magique qui a déjà un bonus à ces jets.
Dans le cas des armes +X ou d'armes comme la Lame Solaire (DMG, p. 205), dont l'effet spécifie un +2 aux jets d'attaque et de dégâts, la règle est assez claire : Prenez l'effet de l'arme ; il ne s'empile pas avec le +1 de l'invocation.
Mais, comment cela s'appliquerait-il à une arme telle que l' Épée Blessante (DMG, p. 207), qui ne confère pas de bonus aux jets d'attaque ou de dégâts mais a plutôt un effet non lié ?
Les points de vie perdus à cause des dégâts de cette arme ne peuvent être récupérés que par un court ou long repos, plutôt que par régénération, magie, ou tout autre moyen.
Une fois par tour, lorsque vous touchez une créature avec une attaque utilisant cette arme magique, vous pouvez blesser la cible. Au début de chacun des tours de la créature blessée, elle subit 1d4 dégâts nécrotiques pour chaque fois que vous l'avez blessée, puis peut faire un jet de sauvegarde de Constitution DC 15, mettant fin à l'effet de toutes ces blessures sur elle-même en cas de succès. Alternativement, la créature blessée, ou une créature à moins de 5 pieds d'elle, peut utiliser une action pour faire un jet de Sagesse (Médecine) DC 15, mettant fin à l'effet de ces blessures sur elle-même en cas de succès.
L'Arme de Pacte Améliorée me donnerait-elle effectivement une Épée Blessante +1, ou aurais-je toujours une Épée Blessante standard ?