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Est-ce que les monstres dotés d'une capacité de téléportation peuvent attraper des ennemis pour les téléporter tous les deux?

Certains monstres ont une Action/Action Légendaire qui leur permet de se téléporter sur 120 pieds. En utilisant le Balor comme exemple :

Téléportation. Le balor se téléporte magiquement, avec tout l'équipement qu'il porte ou transporte, jusqu'à 120 pieds dans un espace inoccupé qu'il peut voir.

Pourrait-il attraper un ennemi et ensuite se téléporter tous les deux à 120 pieds de distance ?

33voto

Thomas Markov Points 98792

Une fonctionnalité de téléportation permet à un passager seulement s'il le dit explicitement.

Comment sauriez-vous que vous pouvez emmener quelqu'un avec vous? Autrement dit, toutes les informations dont vous avez besoin sur la fonctionnalité de téléportation de Balor sont contenues dans sa description.

Considérez le sort pas de tonnerre:

Vous pouvez également téléporter une créature consentante de votre taille ou plus petite qui transporte des équipements pesant jusqu'à sa capacité de transport.

Pas de tonnerre indique explicitement que vous pouvez amener un ami avec vous. Comme la fonctionnalité de téléportation de Balor ne mentionne pas la possibilité d'emmener une autre créature, la téléportation de Balor est un voyage en solo (car les autres créatures ne sont définitivement pas des équipements).

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Dale M Points 183702

Non

Mais seulement dans le cas spécifique cité.

Il n'y a pas de règle générale sur la possibilité de téléporter avec d'autres et dans quelles circonstances : certains le permettent, d'autres non.

Celui-ci ne le permet pas. Il précise clairement “Le balor” et “tout l'équipement qu'il porte ou transporte”. Une autre créature n'est pas de “l'équipement”.

D'autres capacités formulées différemment auront des résultats différents.

6voto

PhilB Points 2653

Non, en règle générale.

Les pouvoirs de téléportation concernent une seule personne, avec l'équipement, et ne peuvent pas transporter d'autres créatures sauf indication contraire. Certains le spécifient, comme Dimension Door qui vous permet d'emmener quelqu'un avec vous, ou Thunder Step. Le sort de Téléportation vous permet d'emmener d'autres personnes avec vous. Mais tout sort ou pouvoir de ce type qui ne mentionne pas la possibilité de transporter d'autres personnes avec vous ne le permet pas.

5voto

Quasidart Points 61

Non

Tout d'abord, les sorts et les capacités ne peuvent généralement faire que ce qu'ils disent. J'ai déjà vu des commentaires sur la façon dont certains argumentent sur d'autres sorts laissant le téléporteur nu, où je qualifierais simplement cela de négligence de règle. Il est raisonnable de supposer que, sauf indication contraire dans les règles, les effets d'un personnage voyageraient avec eux, quel que soit le mode de transport.

Il y a beaucoup de règles que nous supposons simplement. Il n'y a pas de règle sur le genre de nutrition qu'une créature doit manger, seulement qu'elle doit manger. Il n'y a pas de règle qui dit qu'un objet lâché tombe au sol, mais nous considérons que c'est le cas, sauf pour les objets magiques comme une Tige Inamovible. Les règles reposent fortement sur le bon sens.

Cela dit, si un sort ou une capacité permettait des cibles supplémentaires, il le mentionnerait clairement dans le texte du sort. Par exemple, consultez Téléportation, où vous pouvez transporter jusqu'à huit créatures consentantes de votre choix. Il va même jusqu'à dire que vous ne pouvez pas cibler un objet tenu par une créature non consentante.

Deuxièmement, vous ne pouvez généralement pas utiliser un sort ou une capacité sur un ennemi sans une sorte de jet opposé ou un test de capacité, sauf si une règle le dit spécifiquement. Tout sort ou capacité de nature magique qui a le potentiel d'affecter des cibles supplémentaires précisera quelles conditions doivent être remplies pour affecter ces cibles supplémentaires. Si le Balor pouvait déplacer des victimes non consentantes, il devrait y avoir un contrôle correspondant, et cela serait mentionné, ou une exemption spécifique de cette règle générale.

Je suis généralement d'accord qu'il y a une marge de manœuvre pour interpréter certains sorts et autres règles, mais un aspect important ici est que l'agence du joueur ne devrait pas être violée sans au moins une chance de se défendre. Si je devais permettre que cela se produise, il y aurait au moins un test de lutte pour que le Balor attrape la cible, puis (probablement) un jet de Sagesse pour résister à la capacité.

Sans règles pour arbitrer équitablement l'agence du joueur, il n'aurait aucun sens de simplement laisser le Balor faire ce qu'il veut, ce qui pourrait inclure des choses comme téléporter jusqu'à 120 pieds avec une victime, s'accrocher à un rebord, puis lâcher prise, causant des dégâts substantiels dans le processus, tout cela sans aucune chance de sauver ou d'éviter les dégâts.

Je dirais aussi que cela deviendrait déséquilibré en faveur du Balor, leur permettant de tuer beaucoup plus facilement que par de simples attaques en mêlée. Après tout, c'est jusqu'à 12d6 de dégâts que vous pouvez infliger un tour sur deux alors que les personnages s'écrasent impuissants au sol. Les joueurs auraient bien plus qu'un Défi 19 entre les mains à ce moment-là. De plus, les Balors sont déjà assez difficiles à tuer sans avoir une tactique bon marché comme celle-là à leur disposition.

1voto

thing10 Points 19

Eh bien non.

Un passager de n'importe quel type ne compte pas comme équipement, donc le Balor ne pourrait pas se téléporter avec un ennemi.

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