Je ne suis pas sûr de quel est exactement le terme pour ce que j'essaie de faire, mais je vais appeler ce que j'essaie de faire un effet de "lumière en cascade" (une lumière qui semble descendre à une vitesse constante).
Essentiellement, j'essaie d'allumer certaines lampes à redstone sur un panneau 2D de lampes à différents moments, avec chaque lumière étant allumée exactement le même montant de temps.
Pour être un peu plus précis, je travaille avec un panneau de lumières composé principalement d'un rectangle de 11x3 lampes à redstone, avec 7 lampes qui dépassent autour du bas de la forme (voir l'image ci-dessous pour plus de détails. Aussi, désolé si les dessins ne sont pas de très haute qualité, ils sont seulement là comme des visuels simples)
Les lumières sembleront en quelque sorte "cascader" vers le bas de la structure, en allumant la lampe à redstone directement en dessous de la lampe déjà allumée après un intervalle de temps. Il n'y aura aucun retard après que certaines lampes soient allumées; plutôt, le prochain ensemble de lampes s'allumera directement après l'ensemble initial.
Il y a un total de 11 ensembles de lampes à allumer, le premier ensemble étant seulement une lampe, les ensembles deux à neuf étant composés de 3 lampes chacun, l'ensemble #10 est de 5 lampes, et le dernier ensemble (#11) est de 7 lampes. (image ci-dessous détaillant ceci)
J'ai trouvé une "animation de Minecraft" qui semble avoir exactement ce que je recherche (mais le problème est, c'est une animation, et vous ne pouvez pas voir comment fonctionne le dispositif à redstone en raison de sa nature 2D)
Vidéo: (timestamp: 4:49)
Je joue sur Minecraft vanilla, Java Edition, en 1.14.4, et je préférerais que le circuit de redstone ne dépasse pas le panneau de lumières, mais je peux accepter n'importe quelle conception tant qu'elle fonctionne. Vous pouvez également changer la forme du panneau, tant que le motif en cascade est toujours présent. Merci!