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Pourquoi devrais-je m'inquiéter des humains non violents?

Récemment, j'ai commencé à jouer avec l'idée de lancer une campagne de Pokemon Tabletop United v1.05. Le système semble convenir à mon style de maître de jeu préféré, les paramètres des différents jeux sont bien documentés et semblent idéaux pour des campagnes au format épisodique, et j'ai des joueurs intéressés.

Cela dit, mon intérêt pour Pokemon, ainsi que celui de mes joueurs, vient du fait d'avoir joué aux jeux et regardé l'anime; j'aimerais présenter un monde, et une expérience, similaire à ce qui est décrit dans ces sources spécifiques. Pokemon Tabletop United s'inspire d'une grande variété de sources (y compris le manga Pokemon Special) dans lesquelles les dresseurs de Pokemon ont tendance à jouer un rôle plus actif dans les combats, et la violence est plus fréquemment mortelle. En conséquence, de nombreuses caractéristiques des personnages disponibles incluent ou sont entièrement basées sur les combats humains.

Je peux facilement demander à mes joueurs de ne pas créer de personnages combattants, et présenter un monde dans lequel les combats humains sont rares. Mon inquiétude est qu'il puisse y avoir des conséquences mécaniques inattendues à le faire ; il est difficile de prédire même l'impact direct de ces changements sur le jeu, et il peut très bien y avoir des effets secondaires subtils encore plus difficiles à prévoir.

Alors, je dois demander : Lorsque je dirige une partie de PTU en retirant la violence humaine (mais en laissant les combats de Pokemon), quels éléments devrais-je craindre ou prendre des précautions contre ?

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Sandwich Points 15448

Une réponse à cette question a été publiée sur le forum des aventures Pokemon Tabletop par un utilisateur nommé Domo.

D'après ce qu'il a dit, les principaux problèmes pour le Maître de jeu résident dans l'inutilité des effets de statut en raison des actions des dresseurs, seul le Brûlure ou le Poison restant comme outils efficaces pour le MJ pour contrer l'interférence des Dresseurs.

Il aborde également les files d'attente d'actions et les initiatives pendant le combat, et le suivi de l'initiative peut vraiment devenir assez lourd d'après sa description.

La dernière chose qu'il mentionne est qu'il est beaucoup plus difficile de créer des dresseurs basés sur le soutien que de simplement créer des dresseurs à combat complet pour les Défis de gymnase ou les Boss.

Si vous êtes plus intéressé par la lecture de sa réponse approfondie au lieu de mon résumé, elle peut être trouvée ici.

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SacramentoJoe Points 304

"[I]f you follow the rule that either everyone goes pure Pokémon support or everyone has some degree of direct combat prowess, you'll have a good time."

Pokémon Tabletop United est livré avec un document de conseils pour les nouveaux maîtres de jeu. C'est le conseil numéro zéro. Vous ne pouvez pas être plus direct que ça, mais vous pouvez être plus détaillé. Voici ce que j'ai appris en jouant dans une partie sans classes de combat de dresseur.

Classes de personnage

Le plus grand changement se fera au niveau des décisions que les joueurs prennent lors de la conception de leurs personnages. Ce n'est pas aussi simple que simplement interdire certaines caractéristiques et bords. Les classes sont un mélange d'habiletés donc il y a de nombreuses classes qui sont partiellement de combat de dresseur. Il y a 17 classes qui sont marquées comme utilisant le combat de dresseur, allant de complètement de combat de dresseur à juste un tout petit peu. Comment gérerez-vous ces classes? En fin de compte, c'est à vous de décider, mais c'est quelque chose sur lequel vous devez réfléchir et discuter avec vos joueurs avant qu'ils commencent à créer leurs personnages.

Certaines classes impliquent exclusivement le combat et ne peuvent pas être utilisées si vous ne voulez pas de combat de dresseur. L'Artiste Martial en est un bon exemple. Certaines classes sont acceptables telles quelles sans affecter l'équilibre de la classe, comme le Survivaliste (que je joue actuellement). Toutes ses caractéristiques sont principalement, voire entièrement, non de combat de dresseur et vous ne pouvez même pas utiliser l'aspect combat de dresseur sauf dans certains terrains. Ce sont les classes qui ont des caractéristiques entièrement exclusives au combat de dresseur qui sont fortement affectées par l'absence de combat de dresseur.

Idéalement, vos joueurs ne devraient pas choisir des classes avec trop de combat de dresseur si vous l'interdisez. Les classes sont un assez grand investissement, puisque vous ne pouvez en avoir que 4 et vous devez également investir pour obtenir leurs exigences (généralement complètement différentes). Chaque fois que vous ne pouvez pas obtenir une caractéristique dans une classe, votre investissement dans cette classe (et ses prérequis) est un peu moins précieux. Je suppose que la création personnelle est également une option (permettre à un joueur d'avoir deux classes partielles compte comme une classe pour la limite ?) mais je n'ai pas d'expérience ici et je peux déjà voir qu'il y a des façons où cela pourrait finir par être plus puissant qu'une classe régulière.

Caractéristiques des personnages

En ce qui concerne les statistiques, pas de combat de dresseur signifie que la Vitesse est la plus importante pour un dresseur, suivie par les PV, aucun des autres statistiques n'ayant vraiment d'importance. L'importance de la Vitesse ne peut être surestimée. En ce qui concerne les PV, en dehors des Combats de Ligue, les dresseurs peuvent toujours être blessés (dangers environnementaux, Pokémon sauvages, l'équipe maléfique sans morale), bien que vous en tant que MJ ayez le contrôle sur quand (et si) cela se produit. Dans notre partie, habituellement les Pokémon des dresseurs sont ciblés et lorsque les dresseurs eux-mêmes prennent des dégâts, c'est parce qu'ils ont commis une erreur stratégique comme être trop loin de leurs Pokémon (et donc incapables de faire des interceptions) ou se précipiter dans une situation avant de s'assurer que c'était sûr de continuer.

En réponse à l'autre réponse

J'ai fait beaucoup d'efforts pour trouver le post du forum lié à l'autre réponse. Et voici ce que je pense de la réponse de Domo :

  • Il suppose que le groupe a des caractéristiques et des bords très spécifiques. Tous les groupes n'auront pas de Chef de groupe, par exemple.
  • Le jeu de Domo est un groupe "mixte", exactement ce que le document de conseils recommande d'éviter. Bien sûr, l'équilibre sera difficile à gérer. Vous facilitez tellement les choses en n'ayant pas de combat de dresseur.
  • La plupart de ce qui est décrit là ne peut pas arriver dans un combat de Ligue (notamment, les dresseurs utilisant des attaques).
  • Tout ce que le groupe peut faire, les PNJ peuvent le faire aussi. Dans notre partie, les Maîtres d'Arène (par exemple) sont généralement aussi de très haut niveau donc ils ont toutes sortes d'astuces qui ne sont pas disponibles (encore) pour les joueurs, plus une vitesse de dresseur plus élevée. (Notre jeu est géré d'une manière qui rend les combats d'arène plus difficiles, comme en n'autorisant pas les dresseurs à utiliser des objets dans les combats de Ligue.)

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Whaledawg Points 2018

Réponse courte : Rien

Après avoir lu les règles, il semble qu'il n'y a vraiment rien à faire pour jouer à Pokemon Tabletop United dans un style plus proche des jeux. Il suffit de ne pas utiliser les règles qui concernent l'implication d'un dresseur dans les combats. Cela est confirmé dans le PDF Core 1.05 à la page 7 :

Si vous voulez jouer à un jeu léger où les Dresseurs encouragent toujours leurs Pokémon depuis les lignes de touche et où la Team Rocket rentre chez elle après avoir été battue dans un combat Pokémon, c'est tout à fait faisable !

Cependant, vous devriez envisager de conserver les statistiques des dresseurs. Cela est nécessaire car, réaliste, il y a des situations où elles pourraient être importantes, même s'ils ne participent jamais à des combats typiques. Il s'agit par exemple des dangers environnementaux ainsi que du simple fait de vouloir frapper ce type.

Cela est particulièrement évident si l'on pense à l'anime : Dès le début, il est montré que les dresseurs peuvent se blesser assez facilement lorsque Sacha sauve Pikachu des Spearow. Cela montre qu'un dresseur aventurier devrait au moins avoir des HP (et sa statistique dérivée : Points de vie).

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