Je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi les gens n'aiment pas le Tir emmêlant. La toute première rune en fait un tueur extrêmement viable, et qui se combine bien avec d'autres passifs et combos d'équipement. Bien que ce ne soit pas parfait comme sort mono-cible, c'est génial pour les groupes. Et la plupart du temps, vous serez face à des groupes.
4x75% de dégâts équivaut à 300% de dégâts. Ces coups critiquent normalement, ils comptent comme des coups pour la vie sur coup, ils peuvent ralentir/geler avec des dégâts froids (redondants) ou subir tout effet élémentaire normal (spécialement sur les coups critiques). De plus, c'est gratuit. En fait, ça vous donne de la rage.
Que n'aimez-vous pas ? Vous infligez une belle répartition des dégâts qui ralentira toujours (ces chaînes vont sur environ la moitié de l'écran si vous continuez de tirer), et vous pouvez obtenir tous vos effets passifs sur quatre cibles en ne touchant qu'une seule. Avec le ralentissement, vous constaterez que vous avez un effet de saut en hauteur, où le ralentissement s'arrête pour l'un, ils sautent à l'avant, se font enchaîner, puis le groupe derrière eux court vers l'avant et ralentit à son tour. Ne le considérez pas comme un ralentissement pour 4 personnes, c'est vraiment un ralentissement pour toute une foule, à la demande, avec des dégâts décents. Je devrais le tester, mais je jure avoir parfois vu des chiffres de dégâts provenant d'autres compétences sur des ennemis enchaînés.
Vous avez votre passif Faucher les faibles qui le fait infliger 86,25% de dégâts. Multipliez cela par quatre et il surpasse la flèche insatiable en termes de dégâts de base ainsi que d'être un contrôle de foule raisonnable.
Essayez d'utiliser une arbalète avec un peu de dégâts froids (ou électriques) et un carquois. Prenez le Tir emmêlant avec Gang de chaînes, Caltrops avec Leurre, Vault avec Roulement vrombissant, et les passifs de Tir à l'arc, Tireur d'élite et Faucher les faibles. C'est un build de niveau 54, mais vous constaterez que le Tir emmêlant se débrouille assez bien. Laissez tomber les Caltrops, ouvrez le feu (étendez un peu votre feu), éloignez-vous en lançant Vault, répétez. Cela fonctionne plutôt bien en enfer, tant que vous avez une bonne vitesse de feu pour maintenir le ralentissement et ne pas vous faire trop encercler. Toujours Vault, espérez, Vault à nouveau si nécessaire (ou utilisez Tir rasoir si vous l'avez aussi). Vous pouvez également abandonner Faucher les faibles si vous voulez un passif différent.
28% ou plus de critiques (sans aucun équipement du tout), plein d'emplacements ouverts pour les dégâts simples, les échappatoires (Tir rasoir) ou les zones d'effet, assez de ralentissement pour vous considérer un peu comme un contrôleur de foule. Que n'aimez-vous pas ?
Le Tir emmêlant ne fait pas tout, il n'est pas le meilleur dans tout, mais il fait tout assez bien avec juste un emplacement que vous pourriez jamais souhaiter en kiting ou AoE pour avoir une place sur la barre des tâches en tout temps.