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Combien de mes Petits Objets Animés peuvent attaquer à chaque tour et où sont-ils ?

Le sort Animer les objets peut créer une multitude de petites créatures qui attaquent à +8/1d4+4, ce qui peut infliger des dégâts considérables à de nombreux monstres.

Nous avons récemment présumé que les 10 objets occupaient le carré de l'ennemi tour après tour, mais je ne suis pas sûr que ce soit correct. Si un nombre limité pouvait occuper le carré des ennemis, je suppose que ce nombre sauterait dedans, sortirait, puis le prochain nombre entrerait et sortirait de manière transparente, donc en effet, il y a toujours 10 attaques se produisant, que je lancerais simplement 10d20.

Cependant, ensuite, l'ennemi a lancé Cône de froid sur d'autres PJ. Par manque de connaissance des règles, moi et le MJ avons simplement décidé que la moitié des objets mourraient.

Quelle est la bonne façon de gérer ces hordes de petites créatures? Comment le sorcier ennemi devrait-il procéder pour les tuer tous facilement?

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guildsbounty Points 59777

Le sort Animer les objets transforme efficacement les 'objets' en 'créatures'.

Chaque cible s'anime et devient une créature sous votre contrôle jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce qu'elle soit réduite à 0 points de vie.

Les créatures occupent de l'espace sur une carte de combat, elles ne flottent pas simplement dans l'espace d'un ennemi. En fait, elles ne peuvent pas le faire.

Que la créature soit amie ou ennemie, vous ne pouvez pas volontairement terminer votre déplacement dans son espace.

Comme ces créatures sont Minuscules, selon le PHB 191, elles occupent un espace de 2,5 pieds sur 2,5 pieds ... ce qui signifie que vous pouvez en placer quatre sur un hexagone standard de carte de combat de 5 pieds.

Ainsi, en traitant ce sort, vous suivrez l'emplacement de chaque 'créature' créée par Animer les objets séparément sur la carte de combat, où elles ont une vitesse de Vol de 30 pieds dans le but de se déplacer. Si vous voulez vous simplifier la vie, regroupez-les par groupes de 4 et suivez-les de cette manière.

En substance, Animer les objets fonctionne exactement comme un sort de conjuration où vous invoquez une meute de loups. Ils ont un espace qu'ils occupent comme toute autre créature sur la carte. Et vous déterminez s'ils ont été touchés par un sort de la même manière. Techniquement, ils devraient même avoir leur propre initiative, comme le spécifie le sort:

Vous décidez de l'action que la créature prendra et de l'endroit où elle se déplacera pendant son prochain tour

Emphase la mienne (Pour simplifier, personnellement je les fais tous agir pendant le tour du lanceur de sort)

Quant au nombre d'attaques chaque round? Autant que toutes celles qui sont en mesure d'atteindre une créature qu'elles peuvent frapper.

En tant qu'action bonus, vous pouvez commander mentalement toute créature que vous avez créée avec ce sort si la créature est à moins de 500 pieds de vous (si vous contrôlez plusieurs créatures, vous pouvez en commander une ou toutes en même temps, en donnant le même ordre à chacune).

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PattMauler Points 351

Les objets animés ont des points de vie, donc ils peuvent être "tués". Ainsi, mécaniquement, vous pouvez les gérer via AoE et en brisant la concentration du lanceur. Toutefois, il semble étrange de voir des rochers "tués" par le froid.

La chose avec les objets animés, c'est que vous devez donner le même ordre à chaque élément. En supposant que la commande soit "attaquer X", je dirais qu'ils sont autour de leur cible, sans spécifier une position exacte (suivre 10 entités supplémentaires est une corvée). Ainsi, si le sorcier est la cible, je dirais que 1/4 (90deg/360deg) d'entre eux sont touchés par le sort.

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