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Invisible mais portant quelqu'un, et sous attaque

Si je suis invisible et que je ramasse un personnage plus petit blessé pour l'aider à le sortir de la zone de mêlée, je comprends que, à moins que je ne le couvre complètement ou que je ne le cache (comme le fourrer dans un sac ou le couvrir avec mes robes volumineuses), il restera visible.

Si un attaquant tente ensuite de frapper son corps (apparemment) en lévitation, mais que mon corps invisible est entre lui et l'attaquant, que se passe-t-il?

Est-ce que l'attaquant me frappe, et est-ce que j'utilise ma classe d'armure? La chance de 50% de rater est-elle toujours en jeu parce que je suis invisible?

L'attaque va-t-elle contre le personnage visible qui est transporté, en utilisant sa CA mais mon corps invisible lui donne-t-il une couverture? Si l'attaquant le rate ensuite à cause de la couverture, est-ce que je suis touché? Dans ce cas, est-ce que je peux utiliser ma CA?

S'il vous plaît, aidez-nous car notre groupe n'est pas d'accord sur la manière de procéder.

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Hey I Can Chan Points 182173

Alors vous êtes invisible et portez une créature impuissante ? Voici ce qui pourrait se produire…

Dungeons and Dragons 3.5 n'autorise pas une créature à s'interposer entre un attaquant et le fardeau de la créature, de la même manière qu'une créature ne peut pas porter, par exemple, un tonneau ou un cercueil et prétendre que l'objet offre une protection. De plus, le système n'est pas assez détaillé pour gérer le fait de tourner le dos à son ennemi pour prendre un coup à la place de quelqu'un d'autre, et, de toute façon, obtenir une couverture (ou en accorder une) à quelque chose est largement unique à une utilisation spéciale du bouclier-tour, pas à n'importe quoi (ou à n'importe qui) qui est porté et qui se trouve être encombrant. Néanmoins, comme on peut le voir ci-dessous, c'est en fait un peu de chance que le jeu ne semble pas considérer une créature impuissante comme une véritable créature. (Lorsqu'ils sont engagés dans un combat, les amis et les ennemis s'accordent mutuellement une couverture légère tout le temps, mais porter une créature impuissante suit des règles différentes.)

Le Compendium des Règles sur le Partage d'espaces dit

Vous pouvez librement entrer dans un carré qui contient une créature impuissante, sauf si le MJ en décide autrement, partageant cet espace avec la créature. Si vous vous trouvez dans un espace avec une créature de taille Petite ou plus grande qui cesse d'être impuissante, et pour une raison quelconque cette créature ne peut pas partager d'espaces avec vous, elle doit être ou rester au sol, tenter de vous agripper, ou quitter votre espace à sa première occasion. Cela provoque des attaques d'opportunité normales pour ce qu'elle fait. (62)

Et il dit, "Vous pouvez… partager des espaces avec une créature que vous… portez… (95). Enfin, sur les Créatures Portées dit

Une créature de taille Petite ou plus grande peut porter une créature de taille Minuscule ou plus petite, qui partage ensuite l'espace du porteur. Si la créature portée est visible pour un attaquant, elle peut être attaquée comme si c'était un objet porté, y compris en bénéficiant de l'aptitude Démantèlement amélioré. La créature portée utilise le modificateur de Dextérité le plus élevé de son porteur ou le sien pour déterminer sa CA. (142)

Une créature inconsciente a une Dextérité effective de 0, au fait.

Les limites de taille ci-dessus interdisent techniquement de porter des créatures plus grandes que de taille Minuscule, mais selon l'opinion de ce lecteur, c'est une négligence destinée, par exemple, à permettre à un familier typique d'être porté comme chapeau et non à interdire, par exemple, un portage de pompier. Par conséquent, une règle maison raisonnable permet aux créatures de porter des créatures impuissantes de leur propre catégorie de taille ou plus petites. (Dans les tables où j'ai joué, il a été permis de soulever des créatures impuissantes de la même catégorie de taille sans ressentir le besoin de formaliser une règle maison du Compendium des Règles.)

Comme il n'est pas question qu'ils se perdent, vous conservez les avantages d'être invisible malgré le fait de porter l'autre créature, mais, peu importe votre discrétion, ce MJ aurait des adversaires raisonnablement intelligents supposer que vous occupez au moins un carré (vous savez, celui avec le mec inconscient flottant dedans) et lancer des attaques en conséquence, à moins peut-être que le groupe n'ait précédemment démontré un pouvoir de télékinésie de style bande dessinée ou un usage décontracté de plusieurs serviteurs invisibles. De plus, la capacité de portage pourrait limiter le poids d'une créature que vous pouvez porter tout en conservant votre bonus de Dextérité à la Classe d'Armure.

Un autre MJ pourrait exiger que la créature impuissante soit plutôt agrippée puis déplacée. Heureusement, c'est généralement facile. Malheureusement, cela serait probablement considéré comme une attaque contre la créature impuissante, mettant fin à un sort d'invisibilité.

Dans Dungeons and Dragons, Troisième Édition, une attaque contre un adversaire avec une couverture pourrait toucher la couverture (PH (2000) 213) ; la révision de Dungeons and Dragons 3.5 élimine cette règle.

…Mais vous pourriez être seul

Le jeu rend vraiment, vraiment compliqué pour une créature de porter une autre créature. Ce qui pourrait être préférable est d'abord soit d'effectuer une action de déplacement pour ramasser un objet (c'est-à-dire, dans ce cas, la créature impuissante) ou d'effectuer une action de déplacement qui provoque des attaques d'opportunité pour déplacer un objet lourd (c'est-à-dire, encore une fois, dans ce cas, la créature impuissante - sans vouloir offenser) puis d'effectuer une action de déplacement provoquant une attaque d'opportunité pour ranger la créature dans un sac sans fond ou quoi que ce soit, comme ranger une arme. Si vous sauvez des ennemis tombés tout en étant invisible tout le temps, je vous encourage à épargner au MJ et à vous-même quelques ennuis et à obtenir le sac sans fond sur-le-champ. Assurez-vous simplement de libérer les pauvres créatures enfermées dans le sac avant qu'elles ne suffoquent.

3voto

Dan B Points 74303

Conformément aux règles telles qu'elles sont écrites, vous bénéficiez de couvert contre les attaques au corps à corps si "toute ligne partant de n'importe quel coin de votre case et allant à la case de la cible traverse un mur (y compris un faible mur)". Ainsi, le défenseur n'aurait pas de couverture; l'attaquant peut attaquer le défenseur sans entrave.

Si l'attaquant utilisait une attaque à distance, nous utiliserions cette ligne : "Les créatures, même vos ennemis, peuvent vous fournir du couvert contre les attaques à distance." Ainsi, le défenseur aurait alors du couvert (+4 à la CA) contre l'attaque. La CA du défenseur est probablement très basse (être inconscient entraîne des pénalités sévères) alors cela peut ne pas aider.

Selon les règles telles qu'elles sont écrites, si l'attaquant rate à cause du couvert, l'attaque ne causerait toujours aucun dégât à la chose qui fournit le couvert.


Il serait très raisonnable pour le MJ de décider que le défenseur bénéficie d'un couvert (ou même d'un couvert total) si la créature invisible tenant le défenseur est directement entre l'attaquant et le défenseur. Il serait également raisonnable pour le MJ de décider que toute attaque manquée à cause du couvert frappe plutôt la créature invisible, en supposant que le jet d'attaque a été suffisamment élevé pour toucher la créature invisible.

1voto

shanodin Points 10312

Désolé pour le retard, j'ai eu du mal à trouver la règle que je cherchais.

Depuis le DMG P24 :

Variante : Frapper le couvert plutôt qu'une cible manquée

Lors d'un combat à distance contre une cible ayant un couvert, il peut être important de savoir si le couvert a effectivement été touché par une attaque entrante qui manque la cible prévue. Tout d'abord, déterminez si le jet d'attaque aurait touché la cible protégée sans le couvert. Si le jet d'attaque se situe dans une fourchette assez basse pour manquer la cible avec le couvert, mais assez élevée pour toucher la cible s'il n'y avait pas de couvert, l'objet utilisé pour le couvert est touché. Si une créature fournit un couvert à un autre personnage et que le jet d'attaque dépasse la CA de la créature couvrante, la créature couvrante subit les dégâts prévus pour la cible.
Si la créature couvrante a un bonus de Dextérité à la CA ou un bonus de parade, et que ce bonus empêche la créature couvrante d'être touchée, alors la cible d'origine est touchée à la place. La créature couvrante s'est esquivée et n'a finalement pas fourni de couverture. Une créature couvrante peut choisir de ne pas appliquer son bonus de Dextérité à la CA et/ou son bonus de parade, si son intention est d'essayer de prendre les dégâts afin de protéger le personnage couvert et l'empêcher d'être touché.

Cela dépend du MD s'ils souhaitent l'utiliser ou non, mais c'est le meilleur RAI (Règles comme Intention) que j'ai pu trouver pour cette circonstance spécifique (mes soulignements).

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