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Est-ce que les capacités de re-roulement et d'ajout de dés fonctionnent sur les coups critiques et les échecs critiques?

Plusieurs fonctionnalités telles que le don chanceux, l'école de divination et l'inspiration bardique peuvent changer le résultat d'un jet en ajoutant ou en modifiant le résultat.

Le don chanceux indique :

 

Vous pouvez choisir de dépenser l'un de vos points de chance après avoir lancé le dé, mais avant que le résultat ne soit déterminé.

L'école de divination indique :

 

Vous pouvez remplacer tout jet d'attaque, de jet de sauvegarde ou de test de compétence effectué par vous ou une créature que vous pouvez voir par l'un de ces jets de prédiction. Vous devez choisir de le faire avant le lancer, et vous ne pouvez remplacer un jet de cette manière qu'une seule fois par tour.

Et l'inspiration bardique indique :

 

La créature peut attendre d'avoir lancé le d20 avant de décider d'utiliser le dé d'inspiration bardique, mais doit décider avant que le MJ ne dise si le jet réussit ou échoue.

Mon problème est de comprendre le concept de "Avant que le résultat ne soit déterminé". Voici quelques exemples :

  • Bob lance un 1 sur un jet d'attaque, le résultat est automatiquement déterminé, il a échoué. Il ne peut pas lancer un dé de chance, car 1 est un échec naturel pour une attaque.

  • Tim l'ogre attaque Bob et lance un 20 sur le dé. C'est un succès critique et automatique. Bob ne peut pas dépenser un dé de chance pour changer le jet de Tim, car un 20 est un succès naturel.

L'inspiration bardique est exclue de la formule, car les modificateurs ne changent pas le résultat d'un succès ou d'un échec automatique.

Dans le cas de l'école de divination, Bob le magicien peut dépenser ces dés lorsque le MJ dit "l'ogre vous attaque", ou lorsque Bob décide d'attaquer et de choisir un dé de prédiction.

Ma question est la suivante. Ai-je tout compris correctement, ou ai-je oublié quelque chose ? Et, que se passe-t-il avec la fonctionnalité de l'école de divination lorsque vous lancez derrière l'écran du MJ ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon anglais, ce n'est pas ma langue maternelle.

26voto

Russell Myers Points 1438

Le résultat d'un lancer n'est pas déterminé tant que le MJ n'a pas dit quel est le résultat, même dans le cas d'un 1 ou d'un 20. Il y a des cas, comme attaquer une illusion ou quelque chose d'immunisé contre ce type de dégâts, où le MJ laisse le joueur lancer les dés juste pour entendre les dés résonner.

9voto

Neuneck Points 2521

Ma interprétation est que vous pouvez également changer les jets de 1 ou 20, mais pas après que le MJ aie narré les résultats de votre action.

Donc dans le cas 1, Bob peut utiliser son don "Chanceux" pour relancer un échec. Et dans le cas 2, il peut l'utiliser pour transformer un coup en erreur - mais seulement avant de savoir combien de dégâts ce coup va infliger. Vous ne pouvez pas attendre avec votre chance jusqu'à ce qu'il soit confirmé que le coup vous tuerait.

Pour l'inspiration bardique (ou d'autres choses qui ajoutent des dés à un jet de d20, comme "Bénédiction"), le 1 sur le d20 reste un échec, peu importe le montant du bonus.

4voto

Sandwich Points 15448

« Avant que le résultat ne soit déterminé » indique avant que le MJ ne communique que vous avez réussi ou échoué votre lancer de dés. Si vous avez obtenu un 5 et que vous pensez échouer à un jet de volonté par exemple, avant que le MJ ne vous dise que vous avez échoué votre sauvegarde, vous pouvez utiliser les capacités répertoriées pour changer le résultat du lancer. Cela s'applique à n'importe quel lancer, que ce soit un 1 ou un 20. Sauvegardes, jets d'attaque, tests de compétence. Ils peuvent tous utiliser la chance ou la prévoyance qui découle de la divination, de la chance ou de l'inspiration bardique.

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