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Y a-t-il une capacité/condition/rencontre qui donne à un personnage des yeux gris ?

Nous allons commencer une campagne de D&D 3.5. Un des joueurs a dit qu'il veut jouer un personnage quelque chose comme "embrassé par les anges" ou "un personnage qui a eu une rencontre divine et a eu les yeux gris". Il a dit que c'est une fonctionnalité de D&D, mais il ne se souvenait pas dans quelle édition cela se trouve.

Je n'ai jamais entendu parler d'une condition/caractéristique comme celle-ci. J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un sait ou a entendu parler d'une telle chose?

Une réponse acceptable peut citer n'importe quelle édition de D&D, ou AD&D. Des modules officiellement publiés, des articles de Dragon Magazine ou d'autres écrits publiés sont tous envisageables. Bien que nous allons jouer à D&D 3.5, si cette fonctionnalité provient d'une autre édition, je pourrai l'adapter.

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Mike H Points 323
  1. Les personnages sont libres de choisir n'importe quelle couleur d'yeux qu'ils veulent. Le personnage peut avoir les yeux gris simplement parce que le joueur dit qu'il ou elle les a.

  2. De même, avoir vu un ange dans le passé est, dans la plupart des campagnes, une chose raisonnable pour un joueur d'inclure dans l'histoire de son personnage. Dans certaines campagnes, par exemple dans une campagne où les anges n'ont pas été vus depuis des éons, le MJ pourrait vouloir rejeter ce concept d'histoire, mais dans la plupart des campagnes de D&D, les anges ne sont pas si rares.

  3. Le meilleur source d'information, donc, sur pourquoi ce personnage a les yeux gris en raison d'une rencontre angélique, c'est le joueur lui-même.

En gros, cela me semble beaucoup, beaucoup plus probable que le joueur invente un concept pour son histoire, plutôt que ça semble être une référence à une compétence, condition ou effet spécifique dans D&D. En fait, si cela provient d'une source au-delà de l'imagination du joueur, je soupçonnerais plutôt une émission de télévision, un anime, une bande dessinée, ou autre, avant de soupçonner quelque chose venant de D&D lui-même. Je ne trouve aucune mention d'une telle chose (bien que, j'admette, chercher des informations à ce sujet est plutôt difficile, car les résultats comportent beaucoup de choses sur les anges gris, voir des anges dans la vraie vie, des photos de beaux yeux gris, etc.).

Par conséquent, discutez simplement avec le joueur à ce sujet. Demandez-lui d'où, le cas échéant, il a obtenu cette information.

Si le joueur invente simplement cela, alors sans raison particulière de ne pas le faire, je suggère simplement de le laisser aller de l'avant avec l'idée. Le joueur a inventé un détail sur le monde : le fait de voir un ange, du moins dans certaines circonstances, peut conduire quelqu'un à avoir les yeux gris, et c'est ce qui est arrivé au joueur. Les joueurs qui ajoutent des détails au monde, c'est une bonne chose : maintenant, votre monde a un peu plus de profondeur, et vous n'avez pas eu à faire le travail.

Si le joueur fait référence à un matériel non-D&D, je serais un peu plus méfiant—D&D a tendance à mal modéliser d'autres récits, et s'efforcer trop d'amener un personnage non-D&D dans une campagne de D&D est, d'après mon expérience, plutôt problématique. Les personnages inspirés par des personnages d'autres médias sont généralement acceptables, mais les yeux gris provenant d'une rencontre angélique sont vraiment très spécifiques. Je serais un peu inquiet que le joueur essaie de déformer de plus en plus le jeu pour correspondre à quelque chose des médias auxquels il fait référence. Je n'aime pas quand les joueurs essaient de faire ça dans les jeux, que je sois le MJ ou l'un des autres joueurs.

Si le joueur fait référence à un matériel D&D, alors vous avez moins de préoccupations, et plus d'opportunités. Il peut vous indiquer la bonne direction, où vous pourrez en savoir plus à ce sujet. Vous pouvez plus facilement juger si cela est approprié, s'il y a une compétence ou autre chose attendue ici.

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bp. Points 166

Vous mentionnez que vous utilisez la 3.5e donc je vais rendre ma réponse pertinente à cela puisque c'est plus que suffisant. Il y a plusieurs façons de faire ce que vous voulez.

En ce qui concerne les yeux, il s'agit d'un signe cosmétique inoffensif de la faveur divine que le PJ veut pour leur personnage, donnez-leur simplement. La plupart des objets que je mentionne ci-dessous ont leurs propres signes cosmétiques, alors proposez-les plutôt au joueur ou laissez-leur les yeux gris. Les yeux gris sont assez subtils, donc pourraient être considérés comme trop facilement cachés mais s'ils s'ajoutent à d'autres effets alors bien sûr, donnez-les gratuitement.

Les livres que vous devriez consulter à ce sujet sont Complete Divine (CD) et Book of Exalted Deeds (BoED) (ce dernier est considéré comme semi-officiel par certaines personnes, peut-être juste parce que c'est là d'où vient Sacred Vow).

De BoED, nous obtenons plusieurs talents utiles :

  • Serviteur des Cieux : Cela donne un bonus chance de +1 1 fois par jour à n'importe quel jet en échange de loyauté envers un Archon. Correspond bien au PJ, ajoutez les yeux gris gratuitement.
  • Baiser de la Nymphe : +2 aux jets de CHA, +1 Point de Compétence/niveau, +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les Fées vous considèrent comme une fée, devez 'entretenir une relation intime' avec une Nymphe - ceci est assez suralimenté mais assez proche de la description du PJ.
  • Aura de Lumière - +2 dip/sm contre les créatures bonnes, brillez comme une lanterne - mène à une aura qui endommage les morts-vivants et des stigmates qui vous permettent de soigner les gens en prenant leur blessure. Tous sont des talents EXALTÉS ce qui signifie qu'ils ne peuvent être utilisés si le PJ commet volontairement un acte maléfique, jusqu'à l'expiation de toute façon.

Complete Divine a :

  • Croyant Véritable qui donne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde 1 fois par jour.
  • la classe Ame Favorisée qui est un sorcier divin, plus ou moins. Ils lancent des sorts divins sans prière grâce à une connexion personnelle avec une divinité.

Races de Destinée a :

  • Destinée Héroïque qui est simplement 1 fois par jour +1d6 à la plupart des jets - humain/demi-humain seulement Unearthed Arcana a :

  • Murmures Omniscients qui nécessite un contact avec le sort Commune ou Contact avec un Autre Plan mais permet une question 1 fois par semaine similaire à Commune. Facile à intégrer dans un historique de contact angélique.

Manual des Plans a :

  • Héritage Céleste - +4 aux jets de sauvegarde contre les maladies, +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts des créatures maléfiques, descendu d'un céleste

À noter, j'ai un souvenir vague de ce dont le joueur parle mais je ne trouve aucune mention nulle part. J'étais sûr qu'il y avait une sorte de talent de Destinée qui laissait une marque sur le personnage mais je ne trouve aucune trace de cela.

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