Je cherchais quelqu'un qui pourrait expliquer les niveaux utilisés par Ingress. Par exemple, est-ce que les XMP bursters de niveau 2 ne peuvent détruire que les résonateurs de niveau 2, ou peuvent-ils aussi détruire les résonateurs de niveau 1 ?
Réponses
Trop de publicités?Chaque niveau de XMP rend l'arme plus puissante.
Chaque niveau de R\u00e9sonateur le rend plus r\u00e9sistant (et augmente la port\u00e9e des liens potentiels).
Ici, vous pouvez trouver un tableau avec la puissance de chaque niveau de XMP Burster (source) :
EDIT : Depuis le 18 janvier 2013, il existe de nouvelles valeurs de portée :
Niveau Port\u00e9e Dommages
----- ----- ------
1 42 150
2 48 300
3 58 500
4 72 900
5 90 1200
6 112 1500
7 138 1800
8 168 2700
Ou une jolie image (Obsol\u00e8te pour le moment) :
Voici un résumé des différents niveaux :
Niveau AP requis Max XM Burster Dommages du R\u00e9sonateur Port\u00e9e du portail
Dommages Port\u00e9e
----- ----------- ------ ------ ----- ------------ -------------
1 0 3000 150 42 1000 160 m
2 10,000 4000 300 48 1500 2.56 km
3 30,000 5000 500 58 2000 12.96 km
4 70,000 6000 900 72 2500 40.96 km
5 150,000 7000 1200 90 3000 100 km
6 300,000 8000 1500 112 4000 207 km
7 600,000 9000 1800 138 5000 384 km
8 1,200,000 10000 2700 168 6000 655 km
Pour compléter la réponse de @Cedric, le taux de décroissance n'est pas connu à l'heure actuelle, mais n'est clairement pas linéaire. Des preuves anecdotiques suggèrent une différence majeure entre se tenir à moins d'un mètre d'un résonateur et à 5m de distance, et seulement une différence mineure entre 10m et 15m. Il y a un fil Reddit avec des discussions et un graphique de dégâts beaucoup plus plausible de WolframAlpha. Il n'est pas clair comment ils ont obtenu ces informations ou à quel point elles sont précises, mais cela correspond beaucoup plus étroitement à mon expérience de jeu que l'hypothèse linéaire.
Cela montre deux courbes hypothétiques pour un éclateur de niveau 8 uniquement, avec l'ancienne portée. Les chiffres peuvent ne pas être précis, mais la forme de loi de puissance/exponentielle raide semble plausible pour tous les niveaux.
D'un point de vue physique, la conservation de l'énergie indiquerait une chute ~ r^(-3) car il s'agit d'un phénomène à 3 dimensions (même si ses effets ne sont enregistrés que sur deux dimensions). Un terme de friction ajouterait quelque chose comme e^(-r/r_o) ce qui générerait quelque chose de plus proche du graphique joint. Bien que la logique du jeu soit en évolution, je pense qu'ils garderont probablement l'interprétation pseudo-physique car elle tendra à "sembler plus naturelle" qu'une réponse linéaire.