D'accord, beaucoup de choses concernant ce que vous trouvez dans le labyrinthe sont expliquées dans le jeu. Pour la plupart, tout dans le livret d'instructions peut être facilement compris en regardant la partie respective du jeu - comment fonctionne la ville, ce que font les commandes en combat, tout ça. Même les tables de compétences peuvent être découvertes en essayant simplement une nouvelle personne dans cette classe et en regardant la liste des compétences (celles dans les instructions ne sont que des noms, sans descriptions).
Il y a beaucoup plus à apprendre, mais ce sont principalement des choses dont vous vous souviendrez du premier jeu ou que vous devrez découvrir par vous-même (Ou, vous pouvez nous demander ici!)
Outre les Stats et les Affections, la seule autre chose dans le livret d'instructions est une petite histoire à la fin. Mais ce n'est pas essentiel et sert surtout d'élément de saveur pour clore le livre.
Écran de statut
Je n'avais jamais réalisé qu'ils ont essayé d'expliquer cela.
- ATK: Basé sur votre arme, et votre stat STR. Inflige des dégâts.
- DEF: Basé sur votre armure, et votre stat VIT. Réduit les dégâts.
- STR: Affecte la puissance d'attaque
- TEC: Affecte la puissance des différentes compétences
- VIT: Affecte la défense
- AGI: Affecte l'ordre des tours et la capacité à esquiver les attaques
- LUC: Affecte votre chance de trouver des objets
Affections de statut
Seules la Mort et la Pierre durent après le combat. C'est le Game over si tout le monde est Mort et/ou en Pierre.
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Mort: PV à 0, personnage est hors jeu
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Pierre: Personnage est une statue immobile et subit moins de dégâts.
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Sommeil: Ne peut pas agir et subit des dégâts supplémentaires des attaques. Être touché annule cela.
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Poison: Subit des dégâts à la fin de chaque tour.
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Confusion: Ne peut pas recevoir de commandes, attaquera à l'aveugle, attaquant éventuellement des alliés.
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Malediction: Subit des dégâts en attaquant égaux à la moitié des dégâts infligés à toutes les cibles.
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Aveugle: Réduit la précision.
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Paralysie: Grande chance de ne pas agir à chaque tour.
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Terreur: Peut ne pas agir chaque tour par peur. Certains des compétences spéciales d'un Hexer nécessitent que l'adversaire ait cette condition d'effet.
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Ligotage de la tête: Ne peut pas utiliser de mouvements nécessitant la vue, la parole ou la pensée. Réduit également la précision.
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Ligotage des bras: Ne peut pas utiliser les mouvements nécessitant des mains ou des bras. Réduit également la puissance d'attaque physique.
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Ligotage des jambes: Ne peut pas utiliser les mouvements nécessitant un mouvement ou des jambes. Réduit également l'ordre de tour et empêche ce personnage d'utiliser fuite.
FOE
Tout ce qui est spécial concernant un FOE particulier sera expliqué dans l'histoire. Même ceux qui ne sont pas importants seront rapidement expliqués comme étant peu plus que de grands monstres qui veulent vous tuer. Et le feront facilement.