Je ne suis pas très doué pour la construction de cartes, en fait, surtout dans les jeux tactiques comme Savage Worlds; cependant à chaque fois que j'ajoute une fonctionnalité de carte, elle devient tellement inutile ou non intéressante qu'elle finit par être oubliée par moi et/ou les joueurs, ou simplement rappelée, mais complètement ignorée car elle ne sert à rien du tout, même si j'avais imaginé qu'elle serait utile ou cool.
Nous jouons à un jeu "Supers" moderne basé sur le RPG Scion en utilisant SW et Super Powers Companion 2nd Edition. Le jeu devrait se sentir plus comme des superhéros d'anime.
Cela devient particulièrement notable sur des cartes qui ne devraient pas avoir quoi que ce soit d'intéressant, mais je place quand même des choses qui ne sont jamais utilisées car les joueurs peuvent simplement utiliser leurs tours de manière plus judicieuse. Une fois, ils étaient en train de se battre dans un hall de manoir contre une démigoddess très puissante, cependant ils n'avaient même pas besoin de déplacer les figurines car rien des options tactiques présentées (escaliers, statues, chandelier) n'étaient pertinentes pour eux car ils pouvaient juste tout faire exploser.
Même lorsque je parviens à leur placer un obstacle, ils trouvent toujours un moyen de tout détruire et de bloquer l'ennemi en ignorant tous les éléments tactiques possibles.