Combien de pourcentage de vitesse de déplacement les bottes offrent-elles ? Par exemple, les bottes ont une vitesse de déplacement qui varie entre 1 et 5. Que se passe-t-il si en fin de partie je veux remplacer une botte qui offre "Déplacement 2" par un autre objet offrant une vitesse de déplacement équivalente ?
Réponses
Trop de publicités?Les bottes donnent un bonus de vitesse plat. Ce n'est pas un pourcentage, comme d'autres objets. En tant que tel, les pourcentages pour compenser la perte des bottes seront différents en fonction de la vitesse de base de votre héros actuel.
Le mouvement amélioré x sur les bottes augmentera la vitesse de déplacement de 30 + 20x. Par exemple, le mouvement amélioré 1 augmentera la vitesse de 50, et le mouvement amélioré 5 augmentera la vitesse de 130.
Précis en mai 2013
Les bottes ont subi de grands changements lors du patch de la pré-saison 3.
- Les bottes ne listent plus un type de vitesse "Movement 1", mais accordent plutôt une vitesse de déplacement spécifique en chiffres plats.
- La vitesse de déplacement de base de tous les champions a été augmentée de 25.
- Le bonus de vitesse de déplacement de toutes les bottes a été réduit de 25.
- Les bottes peuvent désormais être améliorées avec l'une des cinq Enchantements, dont l'un accorde un bonus de vitesse de déplacement plat de +15.
Les changements ont été apportés pour diminuer l'importance de commencer avec des bottes au niveau 1 et donner aux bottes plus d'utilité en fin de partie.
Vitesses de déplacement actuelles des bottes
- +25 vitesse de déplacement - Bottes de vitesse
- +45 vitesse de déplacement - Grèves de Berserker, Chaussures de sorcier, Bottes ioniques de lucidité, Tabi ninjas, Garde-jambes de Mercure, Bottes de mobilité (en combat)
- +60 Vitesse de déplacement - Bottes de célérité
- +105 Vitesse de déplacement - Bottes de mobilité (hors combat)
Remplacer vos bottes par un objet à pourcentage de vitesse de déplacement
Parfois, vous êtes tenté de remplacer vos bottes en fin de partie par un objet de dégâts qui accorde un pourcentage de vitesse de déplacement à la place. Cela arrive beaucoup moins fréquemment qu'avant, en raison de la possibilité d'enchanter vos bottes pour accorder des capacités supplémentaires. Cela dit, regardons les mathématiques ci-dessous :
Les mécaniques de vitesse de déplacement mentionnent que :
(Vitesse de déplacement de base + Bonus de déplacement plat) × (1 + Bonus de déplacement en pourcentage) × (Ratio de ralentissement × Ratio de résistance aux ralentissements)
En supposant cela, disons que vous aviez des bottes avec +45 de vitesse de déplacement plat, et que vous souhaitez savoir si vous pouvez les remplacer par un objet à pourcentage de vitesse de déplacement tout en conservant à peu près la même vitesse que vous aviez auparavant.
Par exemple, disons que vous êtes l'un des champions les plus rapides du jeu, Panthéon, avec une vitesse de déplacement de base de 355. Vous affrontez une équipe qui a principalement des vitesses de déplacement de base de 345 (Xin Zhao, par exemple). Apparemment, personne ne court avec des quintessences de vitesse de déplacement.
Panthéon avec des bottes de +45 de vitesse de déplacement
(355+45)*(1+0) = 400 Vitesse de déplacement
Xin Zhao avec des bottes de +45 de vitesse de déplacement
(345+45)*(1+0) = 390 Vitesse de déplacement
Initialement, vous courrez plus vite que Xin, et grâce à votre capacité de rapprochement W, vous pouvez facilement le poursuivre et initier. Même avec son rapprochement de zone E, il aura du mal à vous attraper pour initier.
Que se passe-t-il si Panthéon remplace ses bottes par un Zéphyr (10% de vitesse de déplacement) ?
Panthéon avec Zéphyr
(355+0)*(1+.1) = 390,5 Vitesse de déplacement
Dans ce cas, votre vitesse de déplacement tombe presque exactement au même niveau que celle de Xin, et vous êtes désormais à égalité. Cela peut être utile si vous avez un allié qui initie et que vous avez besoin des statistiques offensives du Zéphyr pour donner à votre équipe des dégâts supplémentaires. Cependant, si c'est Panthéon qui initie, vous aurez désormais plus de difficultés à le faire, et devrez vous appuyer sur votre ultime ou d'autres astuces pour combler l'écart.
Évidemment, que se passe-t-il si Xin enchante ses bottes pour +15 de vitesse de déplacement, ou s'il court avec des quintessences de vitesse de déplacement de 4,5 %, ou les deux ? Il aura une vitesse de 423, et vous serez incapable de le rattraper sans des bottes de votre propre.