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Combien devrais-je dire au MJ à propos des plans de mon personnage?

La campagne vient de franchir un tournant : un PNJ que nous croyions être un allié nous a trahis, les PJ, et a acquis le pouvoir d'un dieu. Mon personnage et un autre personnage ont été mis en stase pendant 3 ans pendant que l'ancien allié rasait la majeure partie du continent. Après notre libération, nous avons retrouvé notre ancien groupe.

Maintenant, je songe à faire en sorte que mon personnage fasse semblant de se joindre au côté de l'ancien allié pour mieux le trahir, à la manière dont il nous a trahis.

Devrais-je expliquer ce plan au MJ ou devrais-je surprendre le MJ avec le plan de mon personnage de la même manière que le PNJ nous a surpris avec le sien ?

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Szega Points 59906

Il est important de noter que bien que le DM dépeigne vos ennemis et adversaires, ce n'est pas son seul travail. Il incombe également à lui d'appliquer les règles du monde fantastique et de présenter une bonne histoire pour tous. Il y a deux conséquences à cela :

  1. Le DM doit être capable de juger des situations

Il y a des règles pour tromper les personnages. Le DM doit faire respecter ces règles. S'il n'est pas conscient que vous mentez, il ne peut pas le faire. De plus, très probablement lorsque vous lui déclarez votre désir de travailler pour le méchant (le personnage) ou peu de temps après dans une situation similaire, le DM vous demandera directement si vous le trompez ou non. Pour les raisons mentionnées ci-dessus, ne pas lui dire que vous le faites est de la tricherie.

  1. Le DM n'est pas votre ennemi

La façon dont le DM et les joueurs jouent les personnages et comment ils s'en soucient est différente. Vous voulez voir votre héros relever les défis et être victorieux. Bien que pour que cela ait un sens, il doit y avoir quelque chose sur votre chemin, le DM sait que le destin de la plupart des antagonistes est de tomber. Vous pouvez tout faire en votre pouvoir pour sauver votre personnage parce qu'il y a quelque chose qui vous limite. Le DM ne peut pas le faire sans briser le jeu car il n'est pas limité. Si votre DM comprend cela, il n'est pas nécessaire de le tromper pour tromper un méchant.

Ainsi, vous devriez discuter de vos plans avec le DM.

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Tim Grant Points 24377

Ce sont des situations délicates. Si vous prenez complètement votre MD par surprise, il y a une possibilité que vous puissiez court-circuiter l'arc narratif, ou torpiller toute la campagne. D'un autre côté, si vous mettez votre MD au courant, votre opportunité de tendre une embuscade efficace pourrait être perdue. Un peu d'ambiguïté pourrait être la meilleure solution.

Tout dépend si le MD a besoin de savoir

Il y a des raisons valables de cacher une chose ou deux au MD. Il est très difficile d'ignorer les informations une fois qu'elles sont dans votre tête. Si vous dites au MD que vous prévoyez de trahir un PNJ, cela affectera certainement la façon dont il mène le jeu, de manière subtile, ou pas si subtile.

Soyez conscient de la narration de votre MD

Alors que certains MD seraient tout à fait d'accord avec de grands retournements de situation initiés par les joueurs, pour d'autres, ce ne sera pas amusant de détruire leurs rencontres prévues, leurs cartes et leurs PNJ inventés avec amour. Dans votre cas, il semble que ce PNJ soit un personnage assez central de la campagne, donc faites preuve de prudence.

Si votre MD a un style de grande préparation, il vaut peut-être mieux lui faire savoir que vous voulez suivre la ligne de l'intrigue "Préparons-nous à trahir ce type".

Vous connaissez mieux votre MD que nous, alors laissez cela guider vos actions.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir dans quelle mesure votre trahison pourrait perturber (ou améliorer) le jeu, vous pouvez demander subtilement comment cela se passerait si "quelqu'un" trahissait le PNJ au lieu de suivre ses plans. Il est difficile de dire, cependant, dans quelle mesure un MD percevra vos intentions. Tout comme les PJ confrontés à un mystère, ils peuvent saisir le moindre indice subtil, ou rester aveugles face aux indices les plus évidents.

Une Révélation Choquante est Très Amusante

Une fois, j'ai eu un PJ qui s'est fait capturer, et a convenu avec son ravisseur d'essayer de capturer également le reste du groupe. Tout le monde à la table a été trompé. Même quand j'ai dit, "Je tire mon épée et me place derrière [mon ravisseur]," personne n'a soupçonné que je faisais autre chose que chercher sa protection.

Si vous voulez que les gens soient surpris et abasourdis lorsque vous tendez votre embuscade, gardez vos plans pour vous.

Comme le MD révèle un grand complot ici, il serait préférable de le faire au climax palpitant, au lieu d'essayer de faire exploser l'histoire à mi-chemin.

Sur une Base du Savoir Nécessaire

D'un autre côté, votre traîtrise peut être de nature à nécessiter une préparation que vous ne pouvez pas cacher à votre MD. Si vous avez besoin d'un certain objet, etc., pour renverser la vapeur face à votre adversaire, alors bien sûr vous devrez parler à votre MD de vos plans pour l'acquérir.

Mais vous pouvez être évasif sur vos raisons. Vous pourriez prétendre que vous cherchez à prendre possession de l'artefact dangereux pour le tenir loin des perturbateurs bien-intentionnés.

Réponse Finale : Dire au MD ce qu'il doit savoir

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