Je pense à faire une étude/document/œuvre éducative sur les différents systèmes de lancer de dés dans les jeux de rôle et autres jeux. J'ai joué à des jeux de rôle dans le passé mais cela fait des années alors je voulais être sûr de connaître les termes courants et voir si vous pourriez tous brièvement décrire certains des systèmes communs (ou non communs) pour utiliser des dés. Ce que j'aimerais vraiment savoir, ce sont des exemples de jeux spécifiques, de lancers et des contextes dans lesquels ces lancers sont utilisés. Par exemple, dans tel-jeu vous faites ce genre de lancer pour le combat.
Ce que je connais jusqu'à présent, ce sont
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Lancers Ciblés : Lancer un certain nombre de dés et les additionner en tentant d'atteindre ou de dépasser une cible. Vous pouvez également ajouter ou soustraire une valeur au lancer de dés. Je crois avoir vu des cas où les gens abandonnaient les lancers bas ou haut de l'ensemble également.
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Pools de Dés : Lancer un certain nombre de dés et traiter chaque dé individuellement. Vous pourriez vérifier si un certain nombre de dés dans le pool sont égaux ou supérieurs à une valeur cible.
Je suis sûr d'oublier quelque chose et je sais que je manque de jeux spécifiques et de contextes associés à ces types de lancers. Je sais aussi que c'est une question très large. Je ne cherche pas une liste exhaustive, juste quelques exemples courants et peut-être quelques exemples plus exotiques aussi.
(Clarification du document) Le but du document n'est pas de recenser les systèmes de dés mais de discuter des mathématiques des dés/systèmes de dés en général. Ces systèmes serviront d'exemples du monde réel pour aider à motiver les mathématiques.