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Comment fonctionne l'attaque supplémentaire du Maître des armes d'hast avec des propriétés magiques?

Le talent Polearm Master déclare que :

Lorsque vous effectuez l'action Attaquer et attaquez uniquement avec une rêche, une hallebarde, un bâton ou une lance, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'extrémité opposée de l'arme ; cette attaque utilise le même modificateur de compétence que l'attaque principale. Le dé de dégâts de l'arme pour cette attaque est un d4, et l'attaque inflige des dégâts contondants.

Disons que quelqu'un a une arme magique, comme une hallebarde Courroux du Dragon Agitant. Elle a cette propriété :

Chaque fois que vous faites un 20 sur votre jet d'attaque avec cette arme, chaque créature de votre choix à moins de 5 pieds de la cible subit 5 dégâts du type infligé par l'arme de souffle du dragon.

Vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec l'arme. En cas de réussite, l'arme inflige 1d6 dégâts supplémentaires du type infligé par l'arme de souffle du dragon.

Elle a également une portée, comme toute hallebarde.

Quelle propriété cet attaque supplémentaire hérite-t-elle de l'arme ? Le talent est explicite sur le fait que nous conservons le modificateur de compétence mais changeons le dé de dégâts en un d4.

Et concernant la portée : peut-on effectuer cette attaque à distance ?

Et à propos de ce +1 aux jets d'attaque et de dégâts et +1d6 de dégâts du dragon ? Et concernant cet effet déclenché en faisant un 20 ?

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Dale Mackie Points 21

Les bonus supplémentaires de l'arme s'ajoutent au don.

La première chose que nous devons faire est de se rappeler que le Spécifique L'emporte sur le Général :

Si une règle spécifique contredit une règle générale, la règle spécifique l'emporte

Dans ce cas, le don Maître de la Guisarme est la règle générale car elle s'applique à toutes les armes d'hast, et les bonus de la La Guisarme Courroucée du Dragon Remuant sont la règle spécifique car ils s'appliquent uniquement à cette arme spécifique. Il n'y a pas de contradictions de règles dont nous devons nous inquiéter ici, mais il est utile de le garder à l'esprit car les bonus de l'arme s'ajoutent simplement à ceux du don.

Cela signifie qu'une arme remuante infligerait les dégâts de zone en cas de jet naturel de 20, que ce soit une attaque normale ou celle obtenue avec le don. De plus, l'attaque d'action bonus gagnerait un +1d6 du type de dégâts du souffle du dragon car l'arme dit spécifiquement "l'arme inflige un dégât supplémentaire de 1d6".

Enfin, toutes ces attaques bénéficient de la propriété Portée de l'arme car rien dans cette propriété ne dit qu'il y a des limites à quelles attaques sont affectées :

Cette arme ajoute 5 pieds à votre portée lorsque vous attaquez avec elle, ainsi que lorsque vous déterminez votre portée pour les attaques d'opportunité avec elle.

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