Je cherche une commande qui pourrait (éventuellement indirectement) casser un bloc choisi (de type arbitraire), comme si le joueur le frappait avec une main assez longtemps - en laissant tomber l'objet, en laissant tomber le contenu s'il s'agit d'un conteneur, etc. J'aimerais une méthode pour casser n'importe quel bloc qu'un joueur en mode survie peut casser avec une main à force de le frapper assez longtemps.
Je suis d'accord avec un effet secondaire de casser d'autres types de bloc normalement non cassables, par exemple source d'eau ou bedrock - peu importe. De plus, aucune préférence particulière sur l'outil de casse - si le bloc produit des drops spéciaux lorsqu'il est extrait avec un outil spécifique, comme les feuilles - chance de pousse/pomme ou de bloc de feuilles - cela m'est égal de toute façon.
J'ai cherché la solution et il semble que les gens traitent 'break' et 'destroy' de manière synonyme, tous les résultats jusqu'à présent concernent la substitution du bloc par minecraft:air
- via /setblock
, /fill
, et d'autres moyens similaires. Mais cela remplace simplement le bloc par le bloc d'air, sans produire les 'effets secondaires' comme le drop d'objet, l'apparition des silverfish, le renversement du contenu du coffre, etc.
Une option que j'ai envisagée serait quelque chose dans le genre de /summon fireball [coords] {ExplosionPower:1,direction:[0.0,0.0,0.0]}
mais il semble que 'ExplosionPower' régule à la fois la force d'explosion et le rayon. Trop faible ne cassera pas la plupart des blocs, trop fort causera beaucoup de dégâts collatéraux que je préférerais éviter; et même si je pouvais simplement faire apparaître une cage d'obsidienne autour du bloc affecté (je peux me permettre un bloc d'espace autour du bloc cassé à utiliser, détruire ou modifier comme nécessaire), mais j'aimerais que l'obsidienne soit aussi sur la liste des blocs cassables... Cela détruit également très fréquemment le drop qui survivrait normalement à la casse normale - ce n'est pas un problème rédhibitoire, mais c'est quand même quelque peu indésirable.
De plus, faire apparaître un piston et le mettre en marche casserait certains blocs, mais seulement certains.
Édition Java, 1.13.2, PC.