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Est-ce que la barrière de lame doit être ancrée au sol?

Si je lance barrière de lames, est-ce qu'elle doit être ancrée au sol? Ou puis-je la faire flotter où je veux, comme la lancer au-dessus de moi comme un genre de toit de lames?

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Un mur remplit un nombre spécifié de cases contiguës dans la portée, en partant d'une case d'origine. (Manuel des joueurs 1, page 272.) Comme une barrière de Lames est composée de lames d'énergie astrale en rotation, il n'est pas nécessaire qu'elle soit soutenue. Donc non, elle n'a pas besoin d'être ancrée au sol.

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Pat Ludwig Points 26164

Alors qu'il n'est pas exigé que les murs soient ancrés au sol Comme le note @JeremiahGenest, il n'est pas exigé qu'un mur soit ancré au sol sauf indication contraire. Voir Mur de PierreDDI pour un exemple d'un mur qui doit être ancré.

Cependant, votre plan pour un toit composé d'un Mur de LamesDDI pourrait ne pas fonctionner comme vous l'espériez.

Les murs (définis à la pg110 du Compendium des Règles) ne peuvent être adjacents horizontalement qu'à au plus 2 autres cases de mur. Cela signifie que vous ne pourriez pas former le Mur de Lames dans une configuration horizontale de 4x2 au-dessus de votre tête.

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Vous pourriez cependant former une forme de donut.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

(En demandant au service client, ma lecture est que l'expression "jusqu'à 4 carrés de haut" suggère qu'il doit être basé sur le champ de bataille, mais je n'ai trouvé rien sur les forums pour soutenir un côté ou l'autre.)

Voici la question que je leur ai envoyée, je mettrai à jour avec leurs réponses :

J'essaie de répondre à une question sur Does blade barrier have to be anchored to the ground? au sujet de la barrière de lame.

Plus précisément, tel que mentionné, elle occupe une zone de mur de 5 cases de largeur, selon les règles normales du mur, jusqu'à 2 carrés de hauteur. Le mur indique que je peux le "façonner comme je le souhaite" dans les paramètres donnés. Est-ce que cela inclut faire un trou carré de 1x1x1 au milieu du mur, ou éliminer la rangée inférieure du mur, de sorte qu'il flotte à 1 carré au-dessus du champ de bataille ?


Un texte plus moderne (car nous parlons d'un pouvoir apparu dans le PH1 est Bulwark of stone de la mise à jour la plus récente du DDI domaine de la terre. Il y a une ligne à ce sujet :

: Vous invoquez un mur de pierre rugueuse qui agit comme terrain bloquant. Le mur peut atteindre 4 carrés de hauteur et doit être sur une surface solide.


Le service client, dans une réponse par e-mail, me dit :

Merci de nous avoir contactés. J'ai copié-collé les règles pour la création d'un mur ci-dessous, vous remarquerez que les carrés doivent être contigus (donc pas de trous) et tout ce qui est en dehors de ces règles (comme des murs flottants) sera à la discrétion de votre MD pour prendre une décision, car, strictement parlant, c'est contre les règles, parce que les règles ne disent pas que vous pouvez le faire.

Un mur remplit un nombre spécifié de carrés contigus dans la portée, à partir d'un carré d'origine.

Chaque carré du mur doit partager un côté - pas juste un coin - avec au moins un autre carré du mur, mais un carré ne peut partager plus de deux côtés avec d'autres carrés du mur (cette limitation ne s'applique pas lors de l'empilement des carrés les uns sur les autres).

Vous pouvez façonner le mur comme vous le souhaitez dans ces limites. Un mur solide, tel qu'un mur de glace, ne peut pas être créé dans des cases occupées.

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