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Comment puis-je rendre un PNJ Barbare résistant à l'assassinat ?

Question incroyablement bizarre (je pense).

Dans une prochaine campagne, l'un de mes joueurs incarnera un inquisiteur maléfique qui suit fanatiquement un dieu qui lui ordonne de tuer secrètement des cibles spécifiques. Pour donner à ce personnage une raison de rejoindre le groupe, sa cible principale sera un barbare PNJ qui est avec le groupe et vital pour la quête principale.

Maintenant, je vais (en tant que dieu) donner à l'avance des instructions au personnage pour qu'il suive le barbare pendant un certain temps et ne le tue que sur instruction. Pour être juste envers le joueur cependant, je lui donnerai, à un moment donné, le feu vert pour essayer de le tuer.

Dans un combat régulier, le barbare le massacrerait. Le personnage du joueur est un parleur, pas un combattant. Cependant, il prévoit de faire la plupart de ses meurtres la nuit quand les gens sont endormis et en utilisant une attaque mortelle avec une arme à critique x4.

Y a-t-il un pouvoir ou un archétype de barbare que je peux utiliser pour rendre cela beaucoup plus difficile (mais pas impossible) pour le joueur? Je suis prêt à le laisser tuer le PNJ s'il en est vraiment capable.

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Joseph Daigle Points 16429

Et si on essayait d'aborder cela sous un angle différent, non pas à travers le RAW mais à partir de contraintes culturelles, religieuses et des exigences découlant de votre cadre?

Je veux dire par là : Ce - apparemment mauvais - dieu pourrait (et, à mon avis, le ferait très probablement, car les dieux semblent tout simplement adorer ça) exiger un assassinat ritualiste. Simplement tuer la cible ne suffit pas : il pourrait y avoir un certain nombre de critères que l'assassinat doit remplir pour être accepté par le dieu. En fait, ne pas respecter ces exigences pourrait même attirer la colère du dieu.

Par exemple, l'assassin pourrait être tenu de commettre l'acte...

  • dans une pièce entièrement éclairée.
  • dans une grotte.
  • avec la cible fraîchement réveillée (prise par surprise).
  • pendant la pleine lune.
  • totalement nu.
  • avec un ananas.
  • en récitant un verset sacré à haute voix.
  • avec exactement quatre coups. Pas plus, pas moins.
  • en état d'ivresse (ivre, sous l'influence d'une drogue sacrée, etc.).
  • en lançant un chat au visage de la cible en premier (et le chat ne doit pas être blessé).
  • en présence d'une femme naine. Éventuellement nue.

... et ainsi de suite. Inventez à l'avance vos (les règles et exigences de l'assassinat du dieu), et laissez le PJ se préparer et agir du mieux qu'il peut. Assurez-vous que le rituel - conçu pratiquement pour donner une chance de se battre au barbare - n'est ni trop difficile, ni trop facile. Compliquez les choses sur le moment, si nécessaire.

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Mike H Points 323

Il suffit de rendre difficile d'atteindre le barbare lorsqu'il dort. Un coup de grâce est une manœuvre vraiment binaire : cela fonctionne ou non. S'il ne fonctionne pas, le joueur est mort. Donc vous ne voulez pas que le résultat du coup de grâce soit discutable : si le joueur réussit à le faire, le barbare devrait mourir. Sinon, son succès est déterminé par un seul lancer de dé, le jet de sauvegarde du barbare, car un coup de grâce raté entraînera le réveil du barbare, alertant tout le monde, et très probablement le meurtre pur et simple du PJ. C'est mauvais.

Pour une analyse plus approfondie sur la raison pour laquelle le succès ne devrait pas dépendre d'un seul lancer de dé, je vous renvoie à l'excellent article de @Magician sur les Dés de Gobelin.

Donc, vous voulez en gros que le barbare meure si le joueur peut réussir le coup de grâce. Le truc, c'est d'obtenir l'opportunité de le faire. Comme le dieu attend le moment opportun, faites en sorte que ce moment soit lorsque le barbare est fortement gardé : lorsque les PJ sont avec son peuple, il est un héros avec des gardes d'honneur et une chambre privée, etc. Faites en sorte que le PJ travaille pour obtenir l'occasion de faire le coup de grâce. Et lorsqu'il le fait, laissez-le avoir son kill.

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George Bora Points 1485

Je dirais en offrant une avenue différente au PC.

Donc d'un côté, le PC qui suit son plan (coup fatal) semble trop facile à gagner à vos yeux mais vous reconnaissez que le combat "honnête" signifie qu'il est trop difficile pour le PC, en fait impossible.

Je suppose que le barbare est affilié religieusement d'une manière ou d'une autre pour que le dieu du joueur veuille qu'il soit éliminé de l'image, faites-les s'engager dans un combat rituel franc.

Cela signifie que le barbare n'utilise pas toute sa puissance, réduisez ses statistiques, ses attaques, etc., pour donner au PC une chance de combattre, vous avez mentionné que le PC est bon pour parler, faites du début du combat un défi de compétences, plus il peut convaincre le barbare de ne pas se laisser aller (en n'utilisant pas une arme rituelle, en n'utilisant pas de rage, en n'utilisant pas de coups bas), plus facile sera l'adversaire le barbare une fois le combat commencé.

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boyd4715 Points 815

Pourquoi ne pas lui donner une pierre ioun rhomboïdale bleue dans un cherche-chemin. Cela rendrait l'assassinat du barbare plus difficile!
Lorsqu'il est combiné avec un cherche-chemin...
Pierre ioun rhomboïdale bleue: Le porteur ne subit plus de pénalités aux tests de Perception pour être distrait ou endormi; pendant le sommeil, le porteur peut rester les yeux ouverts et pleinement conscient de son environnement, bien qu'il reste sans défense contre les menaces indétectées jusqu'à ce qu'il se réveille réellement.

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Kyle Willey Points 12462

Cela peut être empêché de plusieurs manières;

Le plus important serait de donner assez de points de vie au Barbare pour résister au coup. Après tout, c'est un barbare, et avec un dé de vie d12, il est probablement assez robuste. De plus, les poisons ne fonctionneront pas bien sur lui, surtout s'il a une Constitution élevée, étant donné ses hauts jets de Sauvegarde contre la Fortitude (la plupart des poisons ne causent pas de dégâts directs, mais seraient un moyen facile d'affaiblir l'ennemi). Si vous le faites progresser au niveau des joueurs, il sera rapidement en dehors de la portée d'un seul coup facile, ce qui signifie qu'il serait risqué de l'attaquer du tout.

De plus, considérez la nécessité de faire des tests de furtivité; les inquisiteurs ne sont généralement pas très furtifs, bien qu'ils n'utilisent pas d'armure lourde, donc à moins que le personnage ait de la furtivité, il risque de réveiller le barbare, qui a probablement une compétence Perception élevée et est un léger dormeur (rappelez-vous que le barbare tel qu'il est écrit est censé être plus un survivant des terres sauvages pour qui ce serait un trait de survie utile). En tout cas, ils sont littéralement décrits comme ayant un sixième sens dans le pfsrd, ce qui donne une bonne justification pour les rendre difficiles à surprendre.

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