En construisant votre robot dans Robocraft Infinity, il y a un panneau de statistiques qui montre votre santé, votre vitesse et vos dégâts. Il y a aussi des boosts de santé, de vitesse et de dégâts qui servent d'équilibrages en cas de manque dans une autre statistique (par exemple, moins de CPU signifie un boost de dégâts plus élevé). Qu'est-ce qui affecte spécifiquement ces boosts?
La meilleure explication que j'ai pu trouver est collée ci-dessous, qui semble fiable mais peut-être superficielle (elle ne mentionne pas que l'ajout de jambes augmente le boost de santé jusqu'à un certain point, ce que j'ai remarqué):
Lorsque vous êtes en mode construction, gardez un œil sur le panneau d'informations sur le robot. Cela vous donnera une bonne idée de la performance de votre robot en bataille. Les statistiques de boost de dégâts sont déterminées par la valeur de CPU de votre robot, le boost de santé est déterminé par le nombre de cubes de santé réels et le boost de vitesse est déterminé par le type de mouvement ou le nombre de propulseurs sur votre robot.
La vitesse a du sens, et j'ai remarqué que les petits robots avec un ou deux gros canons semblent faire beaucoup de dégâts, ce qui a également du sens, car le CPU supplémentaire est converti en boost de dégâts. Cependant, les grands robots avec de nombreuses petites armes, ou une seule grosse, semblent quand même faire beaucoup de dégâts. Il semble que tout ce qui est proche de 3000 CPU (maximum) devrait être robuste, avec des dégâts moyens/faibles, même si le CPU était principalement dépensé sur les armes.
Qu'est-ce qui affecte ces boosts, et y a-t-il une sorte de seuil / point idéal où les boosts sont équilibrés de manière optimale entre santé, dégâts et vitesse? Peut-être grâce à une utilisation astucieuse de certaines pièces?