4 votes

Qu'est-ce que signifie cet effet sonore d'arpège du NES Dr. Mario ?

Le Dr. Mario joue un effet sonore d'arpège court, mais je n'ai jamais pu comprendre précisément pourquoi ou quand, malgré l'avoir entendu dans mes jeux tout le temps. Il semble juste jouer sans raison particulière.

Exemples :

Juste l'effet sonore :

Cette enregistrement utilise un Game Genie pour remplacer l'un des effets sonores, mais pas celui dont je parle. C'est l'un des rares exemples disponibles qui n'a pas de musique :

Plus d'exemples, malheureusement plus difficiles à entendre l'effet à travers la musique :

8voto

Jerrie Wrights Points 27

L'effet sonore se produit lorsque la 10e (20e, 30e, etc.) capsule de vitamine apparaît dans la main de lancer du Dr. Mario. Chaque fois que l'effet sonore se produit, la vitesse de chute des capsules de vitamine augmente légèrement.

Détails

L'effet sonore se produit jusqu'à un maximum de 49 fois sur un niveau, ce qui signifie qu'il existe 50 vitesses de chute possibles pour chaque réglage de VITESSE.

Sur le jeu NTSC, chaque niveau commence avec une vitesse de chute de

  • 1,5 rangées par seconde (40 images par rangée) lorsque le réglage VITESSE est FAIBLE
  • 3 rangées par seconde (20 images par rangée) pour MED
  • 4,3 rangées par seconde (14 images par rangée) pour HI

Chaque fois que l'effet sonore se produit, la vitesse de chute passe à la vitesse suivante de cette liste :

rangées par seconde : 1,5 1,6 1,7 1,8 1,9 2 2,1 2,3 2,5 2,7 3 3,2 3,3 3,5 3,8 4 4,3 4,6 5 5,5 6 6 6,7 6,7 7,5 7,5 8,6 8,6 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 12 12 12 12 12 15 15 15 15 15 20 20 20 20 20 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 60

(images par rangée : 40 38 36 34 32 30 28 26 24 22 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 10 9 9 8 8 7 7 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 5 5 5 5 5 4 4 4 4 4 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1)

Vitesses de chute NTSC

Sur le jeu PAL,

  • FAIBLE démarre à 1,6 rangées par seconde (32 images par rangée)
  • MED démarre à 3,1 rangées par seconde (16 images par rangée)
  • HI démarre à 5 rangées par seconde (10 images par rangée)

La liste est :

rangées par seconde : 1,6 1,7 1,7 1,9 2 2,1 2,3 2,5 2,6 2,9 3,1 3,3 3,6 3,8 4,2 4,5 5 5 5,6 6,3 7,1 7,1 8,3 8,3 8,3 10 10 10 10 12,5 12,5 12,5 12,5 12,5 12,5 16,7 16,7 16,7 16,7 16,7 16,7 16,7 16,7 16,7 16,7 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X