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Puis-je choisir une compétence que la personne à ma gauche possède déjà lors de la création de personnage dans Paranoia Red Clearance Edition?

En 2016, Paranoia pendant la création de personnage, le joueur à ma gauche obtient exactement l'opposé de ce que je choisis. Si j'écris +4 en Lancer, elle obtient -4.

Je ne peux pas choisir une compétence pour laquelle j'ai déjà un modificateur négatif afin d'obtenir un modificateur positif. Donc, si le joueur à ma droite a +2 en armes à feu, je suis bloqué à -2. Mais que se passe-t-il dans la situation inverse ? Que se passe-t-il si le joueur à ma gauche a +2 en armes à feu et que c'est mon tour, et que je veux obtenir +4 en armes à feu ?

  1. Elle obtient -4 en armes à feu, la laissant à -2 ?
  2. Je ne peux tout simplement pas choisir les armes à feu ?
  3. Quelque chose d'autre ?

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SpoBo Points 1258

Il n'y a aucune règle ou errata que je pourrais trouver et l'auteur a été étonnamment silencieux quand il a été posé la question sur un forum. Si vous lisez tout le fil, vous verrez qu'il a répondu à d'autres choses mais pas à cela. Le problème a apparemment été soulevé lors du financement participatif mais est resté sans réponse, donc c'est soit un oubli majeur, soit intentionnel.

La règle est assez claire sur un point cependant : tout le monde doit avoir cinq compétences négatives et cinq compétences positives à la fin de la création de personnage, allant de -1 à -5 et de +1 à +5 respectivement. Donc ce -4 doit aller quelque part.

Pour résumer, les solutions sont :

  • Remplacez le score : +2 devient -4, puis, à la fin de cette partie de la création de personnage, faites en sorte que le +2 soit mis ailleurs, soit par le joueur, soit par le MJ,
  • Vous ne pouvez pas mettre des points dans les armes à feu et devez sélectionner une autre compétence, une que la personne à votre gauche n'a pas choisie précédemment,
  • Déplacez le -4 vers une autre compétence du joueur à votre gauche, soit une compétence que vous choisissez, soit que le MJ choisit.

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Brett Veenstra Points 10238

Cela a été laissé ambigu dans les règles, peut-être par conception. En général, Paranoia laisse beaucoup de liberté au MJ et accueille ce genre de créativité de la part du MJ.

J'ai essayé ce qui suit:

  1. Le joueur ne peut pas choisir cette compétence. Cela ralentit les choses car maintenant cela implique une interaction de va-et-vient avec le joueur de gauche.
  2. Le MJ écrase une compétence différente sur la feuille du joueur de gauche. Cela ralentit les choses, mais pas autant que le point 1.
  3. Similaire au point 2, mais le joueur actif choisit la compétence sur la feuille du joueur de gauche. C'est aussi rapide que le point 2. Le point ici est que le joueur de gauche a d'autant plus de raison de détester le joueur actif.

En pratique, j'ai préféré utiliser le point 2 pour des raisons d'expédition.

1voto

Alexandros Points 11

Pour résoudre cela le plus rapidement possible, nous faisons ce qui suit:

La manoeuvre de Clobbering prend le pas. Donc, si je force le joueur à ma gauche à attribuer une compétence à -2 et qu'il avait déjà un +3 là-bas, le -2 l'emporte. Ensuite, à la fin de la sélection des compétences, toute personne ne respectant pas la règle principale selon laquelle tout le monde doit avoir cinq compétences négatives et cinq compétences positives doit attribuer les positives manquantes.

Ils doivent choisir des compétences qui n'ont pas encore de score, de sorte qu'à la fin ils aient leurs 10 compétences.

Cela signifie qu'ils pourraient ne pas avoir les compétences positives qu'ils désiraient initialement, mais au moins ils les ont choisies eux-mêmes.

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