11 votes

Warlock maître Eldritch bon à rien?

Je trouve que la fonctionnalité de niveau 20 du Sorcier Maître éldritche est totalement inutile car elle indique :

Maître éldritche : Au niveau 20, vous pouvez puiser dans votre réserve intérieure de puissance mystique tout en demandant l'aide de votre protecteur pour retrouver des emplacements de sorts dépensés. Vous pouvez passer 1 minute à demander l'aide de votre protecteur pour retrouver tous vos emplacements de sorts dépensés grâce à votre fonctionnalité Magie pactisée. Une fois que vous avez retrouvé des emplacements de sorts avec cette fonctionnalité, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir le refaire.

Mais vos emplacements de sorts sont toujours rechargés lors d'un repos court.

Emplacements de sorts : Le tableau du Sorcier montre combien d'emplacements de sorts vous avez. Le tableau montre également le niveau de ces emplacements; tous vos emplacements de sorts sont du même niveau. Pour lancer l'un de vos sorts de sorcier de niveau 1 ou plus, vous devez dépenser un emplacement de sort. Vous retrouvez tous vos emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos court ou long.

Alors, quel est l'intérêt du Maître éldritche? Je pensais qu'il pourrait s'agir d'une erreur et que les emplacements rechargés sont ceux de Arcane mystique, ce qui en ferait une bonne fonctionnalité de niveau 20.

Nous utilisons une variante de repos court qui rend les repos courts de 5 à 10 minutes au lieu d'une heure.

42voto

Miniman Points 139877

Les courtes pauses nécessitent une heure pendant laquelle

un personnage ne fait rien de plus fatigant que manger, boire, lire et soigner les blessures.

(PHB, page 186.)

Eldritch Master prend une minute, et ne spécifie pas ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire pendant ce temps. Il n'est pas clair (c'est-à-dire soumis à la décision du MD) si vous devez passer cette minute à ne rien faire sauf implorer votre patron, mais même si c'est le cas, parfois, vous n'avez pas une heure. Si vous fuyez quelque chose, vous pourriez simplement obtenir une avance d'une minute pour rapidement récupérer vos sorts. Une avance d'une heure est beaucoup moins probable.

Une minute est un temps très court hors combat, et même en combat, cela équivaut à 10 rounds. Dans un combat prolongé, vous pourriez probablement y arriver. Dans un combat vraiment prolongé, vous pourriez en avoir besoin. Par exemple, si vous combattez le Tarrasque, votre Éclair Envoûtant sera totalement inutile. Une fois que vous avez épuisé vos emplacements de sorts, vous allez rester là à ne rien faire. (Légère exagération.) Vos alliés pourraient peut-être vous garder en vie pendant 10 rounds afin que vous puissiez lancer des sorts qui pourraient accomplir quelque chose.

Il devrait être inutile de souligner qu'une heure équivaut à 600 rounds, ce qui n'est tout simplement pas réalisable dans un quelconque combat. (À moins que vous ne combattiez un Escargot Démoniaque Demi-Dragon Dire, mais cela devient juste ridicule.)

Évidemment, tout cela est quelque peu inutile si votre MD autorise que vous fassiez d'autres choses pendant la minute qu'il faut pour utiliser cela. Par exemple, même si vous n'êtes autorisé qu'à utiliser votre mouvement, courir en criant pendant une minute à votre patron pour obtenir de l'aide semble tout à fait réalisable. Si votre MD décide que vous pouvez combattre normalement pendant cette minute, alors cette compétence pourrait être trop puissante. Engagez un combat avec un ennemi coriace ? Commencez à prier votre patron. Cela vous donne 10 rounds pour utiliser toutes vos ressources, à la fin desquels vous les récupérez immédiatement. Personnellement, je ne serais pas aussi indulgent, mais c'est à votre MD de décider.

28voto

John Gardeniers Points 27097

Le but du Maître de l’Étrange est de vous donner l'avantage d'un Repos Court en beaucoup moins de temps (1 minute au lieu de 60).

D'après votre clarification en réponse à la première réponse, votre groupe utilise une variante de Repos Court de 5 à 10 minutes, au lieu de 60. Cela réduit considérablement la puissance du Maître de l’Étrange, car il accélère maintenant la récupération de 5 à 10 fois plutôt que de 60 fois, et si votre groupe considère le Repos Court comme quelque chose qui arrive tout le temps (ce que suggère une pause de 5 à 10 minutes), alors dans votre cas le Maître de l’Étrange n'est pas utile.

Cependant, selon les règles du jeu (RAW), c'est une capacité utile, voire impressionnante.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X