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Aarakocra attaque plongeante dégâts ?

Si vous regardez l'attaque en piqué de l'arakocra, elle inflige +1d6 de dégâts tous les 30 pieds dans les airs. Si chaque 10 pieds inflige 1d6 de dégâts de chute à quelque chose qui tombe, un personnage ne devrait-il pas pouvoir utiliser cette vélocité pour toucher une cible et infliger les 3d6 de "dégâts de vélocité" plutôt que de causer 1d6 de "dégâts de vélocité" ?

Par dégâts de vélocité, je veux dire les dégâts infligés à un personnage qui tombe à une vitesse de 9.8m/s² vers le bas, ou qui heurte un mur à cette vitesse. Désolé si j'ai mal exprimé ma question. Il est difficile d'expliquer ce que je demande.

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David Coffron Points 63984

Non

Si l'Aarakokra est en chute libre pour effectuer l'attaque, il subirait également des dégâts de chute. L'attaque inflige des dégâts supplémentaires en raison de la vitesse supplémentaire due à la gravité, mais elle doit remonter au dernier moment pour éviter de toucher le sol, ce qui signifie qu'elle ne fait que des dégâts supplémentaires de 1d6 par tranche de 30 pieds. Essentiellement, il est entraîné à réduire sa vitesse d'un tiers pour pouvoir effectuer l'attaque avant de s'envoler à nouveau,

Remarque : La gravité et la résistance de l'air ne fonctionnent pas nécessairement de la même manière dans D&D que dans notre univers. Dans les règles de base, toute chute se produit en un round (6 secondes) et dans le Guide de Xanathar pour tout, vous chutez de 500 pieds par round, ce qui signifie que la créature accélère jusqu'à sa vitesse terminale en moins de 6 secondes et tombe ainsi à jamais, quel que soit sa forme corporelle.

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