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Comment mettre une pression précoce dans LotV ?

Avec 13 (ou 14) ouvriers au départ, le début de partie de StarCraft a été significativement changé.

Si les Zergs pouvaient auparavant choisir de faire un 7(6)-pool, maintenant le mieux qu'ils puissent faire est un 13-pool... Est-ce toujours une ouverture puissante?

Dans mon style de jeu (top Or, race aléatoire) je remarque que la meilleure ouverture pour n'importe quelle race est une expansion précoce. Et par précoce, j'entends que le CC/Hatchery/Nexus devrait être le tout premier bâtiment construit (à l'exception du pylône/supply depot pour la nourriture).

De cette manière, j'ai un avantage économique précoce et jusqu'à présent aucun joueur n'a été capable de punir une telle expansion cupide.

Pouvez-vous conseiller, comment recommanderiez-vous d'exercer une pression en début de partie dans LotV afin d'empêcher les expansions précoces des adversaires?

Pour chaque race s'il vous plaît.

Merci!

P.S. Je suis conscient qu'avec le temps, une nouvelle méta-jeu sera découverte, mais quelle est l'option actuelle?

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FoxMcCloud Points 29606
  • Scout. Toute pression précoce peut perdre de sa puissance en ne sachant pas où se trouve votre adversaire.
  • Retarder le gaz. La plupart des unités de pression précoce n'utilisent pas de gaz. La majeure partie de votre armée sera lourde en minéraux. À moins que vous ne soyez Protoss et que vous n'alliez vers des unités ou des améliorations de plus haut niveau, vous voudrez utiliser tous vos travailleurs pour les minéraux.
  • Assurez-vous de construire suffisamment d'installations de production. Avec l'augmentation des travailleurs, le nombre de premiers Baraquements, Portails, etc. nécessaires est augmenté. J'ai vu jusqu'à 4 premiers Baraquements pour la pression dans les Medivacs pour des victoires faciles en ladder tout le temps.
  • Les zergs sont les plus difficiles pour la pression précoce. Vous devrez probablement opter pour quelque chose qui RESSEMBLE à une expansion précoce, ne produisez qu'une seule reine et utilisez quelques larves économisées pour les zerglings. Je suggère de prendre du gaz pour la vitesse des zerglings dans ce cas uniquement.
  • Certains joueurs envoient un éclaireur au début de la partie, trouvent la base et repartent. Ensuite, vers la minute ~1, ils renvoient l'éclaireur pour voir si leur pression précoce donnera de bons résultats.

Les meilleures constructions de pression précoce en ce moment sont :

ZERG : Expansion précoce (pour la production de larves lorsque prêt pour les zerglings), construire 1 gaz pour la vitesse des zerglings. Construisez 1 reine pour les injections sur le principal éclosion. Économisez suffisamment de larves pour tous vos minéraux pour les zerglings. Même 6 marines auront du mal à arrêter 20 zerglings avec la vitesse de ling.

PROTOSS : 4 Portails PLUS TÔT ! Vous pouvez même ajouter 1 amélioration d'arme si vous souhaitez affiner cela. N'oubliez pas d'amener vos sondes pour le pylône proxy. Les zergs ont du mal à les repousser si vous réussissez à maintenir le proxy en vie. Vous pouvez même emmener votre noyau de vaisseau-mère si vous n'en avez pas besoin à la base et avez les ressources pour le produire si vous le perdez.

TERRAN : Les rushs de bunker sont un peu des 'all-in' pour moi. Ce n'est pas vraiment de la pression, même si cela gagne généralement directement s'il se déroule correctement. J'ai vu des choses allant de 4 baraquements dans des medivacs, des armées totales de marines, des marines maraudeurs avec boucliers de combat... Les terrans ont actuellement le meilleur jeu précoce.

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