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Pouvez-vous attaquer imprudemment et choisir de toucher un membre ?

Je suis un MD jouant à D&D 5e et j'ai un barbare dans mon jeu. Il utilise l'avantage habituel en attaque avec reckless attack. Mais ensuite, il dit qu'il choisit de "frapper un membre" comme un tir à la tête ce qui, dit-il, donne un désavantage. Il dit que cela signifie qu'il lance normalement.

Je pense qu'il y a des options contradictoires car lorsqu'on frappe de manière imprudente, on ne peut pas choisir où frapper. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet s'il vous plaît?

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Mon jeu de règles pour la 5e ne comporte aucune disposition pour les tirs appelés. Utilisez-vous un unearthed arcana, ou un homebrew? Est-ce une règle maison? Je pense que les gens auront besoin de plus d'informations sur la manière dont un tir appelé se traduit par un désavantage à votre table pour répondre.

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Cela est également lié, en ce qui concerne attaquer une partie du corps

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guildsbounty Points 59777

Il y a deux parties à cette réponse...

Avantage et désavantage s'annulent toujours

Si vous avez l'avantage lors d'un lancer de dé, et que vous faites quelque chose qui imposerait un désavantage sur ce lancer, alors les deux s'annulent et vous lancez normalement. Toujours. Peu importe les détails autour de la manière dont vous avez acquis ces sources d'avantage ou de désavantage.

Si des circonstances font qu'un lancer a à la fois un avantage et un désavantage, vous êtes considéré comme n'ayant aucun des deux, et vous lancez un d20. Cela est vrai même si plusieurs circonstances imposent un désavantage et qu'une seule accorde un avantage ou vice versa. Dans une telle situation, vous n'avez ni avantage ni désavantage.

PHB171

Ainsi, peu importe la source, si vous avez une source d'avantage et une source de désavantage sur le même jet de dé, vous lancez normalement.

Les tirs appelés n'existent pas dans la 5E

Il n'y a aucune règle pour les soutenir dans aucun des livres de règles ou dans Unearthed Arcana. Il n'y a aucun matériel pour la 5E qui a été publié par Wizards of the Coast comportant de telles règles. Vous ne pouvez pas cibler des parties spécifiques du corps dans le système de combat de la 5E. Si vous jouez avec des tirs appelés ("Je vise la tête"), alors vous jouez avec des règles maison. Si vous souhaitez imposer des restrictions supplémentaires à ces règles en tant que MJ, c'est votre prorogative.

Cependant, voir ici pour une excellente explication de pourquoi les tirs appelés peuvent poser problème en 5E

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Merci j'ai hésité et réfléchi à ce sujet pendant quelques parties. Je pense que je vais juste le transformer en saveur plutôt qu'en mécanique.

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@jacob Cela semble être une bonne option. Mon seul souci ici (et je pourrais avoir tout faux) est que votre joueur barbare pourrait s'attendre à ce qu'un "headshot" tue instantanément un ennemi malgré le fait qu'il lui reste des HP, ou que couper une jambe signifie qu'ils sont toujours à terre, ou d'autres avantages mécaniques qui n'existent pas dans RAW. Je suppose cela parce qu'ils étaient prêts à le faire, donc ils pourraient s'attendre à une sorte de récompense mécanique comme ça. Je pourrais me tromper, ou vous pourriez être d'accord avec les attentes de votre joueur, mais je voulais juste signaler un souci que j'ai, c'est tout...

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chester89 Points 2044

Il n'y a pas de règles réelles pour "toucher un membre" dans ce jeu (à l'extérieur de quelques monstres comme le roper qui ont spécifiquement des membres que vous pouvez toucher pour des effets spécifiques). Il serait raisonnable pour un maître de donjon de décider d'autoriser une attaque avec désavantage pour obtenir un effet spécifique, mais c'est entièrement à la discrétion du maître de répondre aux désirs d'un joueur. (Dans cette situation, je commencerais par 'qu'est-ce que vous voulez accomplir' plutôt que 'comment puis-je le toucher à la tête/bras/pied/etc'. 'Je veux qu'il lâche son épée' est totalement différent de 'je veux qu'il tombe' ou 'je veux le désosser'.)

Cela dit, pour répondre à votre question directe, il n'y a rien dans une Attaque Téméraire qui implique qu'elle n'est pas faite avec une visée soigneuse. La témérité réside dans le barbare abandonnant sa défense, se laissant ouvert à une contre-attaque pour frapper plus fort, et non en balançant sauvagement sans regarder ce qu'il fait. D'un point de vue narratif, rien dans l'Attaque Téméraire n'est contradictoire avec une action planifiée et précise.

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