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Comment puis-je rendre les combats à mort moins aléatoires?

C'est la chose :

L'un de mes joueurs a un personnage avec un score de Combat à 6. Lors de la dernière session, toute la patrouille s'est battue contre un hibou, et la dernière action a été une Attaque contre Attaque avec beaucoup de succès, donc ils se sont anéantis mutuellement.

Personne de la patrouille n'est mort car le but du hibou était de les vaincre pour manger les enfants, mais je ne veux pas continuer à utiliser ce genre de but indirect. J'aimerais utiliser un but du genre 'Tuer toute la patrouille', mais cela semble trop risqué.

Comment puis-je avoir des buts plus forts, avec un ennemi intéressant et sans les tuer en un seul round? Ou est-ce que c'est ainsi que le jeu est censé être joué et mon travail est de leur faire comprendre ce risque?

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Brett Veenstra Points 10238

Bien sûr, le MJ peut avoir un objectif comme Tuer les Souris. Cela fait partie de la conversation entre le MJ et les joueurs lors de la définition des objectifs de conflit au début du conflit. Les joueurs doivent accepter la possibilité que l'objectif du MJ se produise si le MJ gagne sans compromis, tout comme le MJ accepte également l'objectif des joueurs.

Si vous commencez par un objectif déclaré de Tuer les Souris, les joueurs peuvent accepter leur propre objectif violent, et maintenant vous êtes lancés dans la Mort et le Meurtre, ou ils pourraient se retirer et dire "Eh bien, nous ne voulons pas nous battre jusqu'à la mort. Et si on essayait de s'échapper à la place?" S'ils acceptent que la Mort soit en jeu, alors ils reconnaissent que s'ils perdent (disposition à 0), ils sont morts. Il est bon que le MJ réitère les risques.

Il y a toujours la possibilité de hasard, mais vous pouvez en atténuer une partie avec la préparation et un scénario astucieux. Les souris feraient bien de se préparer à se battre pour tuer un animal : avoir un peu de Destin et de Persona à portée de main, être prêts à mobiliser leur nature, avoir quelqu'un qui connaît bien les animaux qui peut faire des tests pour apprendre les armes de cet animal (ce qui les aidera à scénariser lorsque l'animal déclarera quelle arme il utilise), et avoir des armes appropriées pour la patrouille. Par exemple, avec un arc, Attaque/Attaque compte comme un versus plutôt qu'indépendant.

Même en faisant tout correctement, le risque est toujours là qu'ils puissent mourir, mais les joueurs auront accepté avant de commencer.


Cela dit, le groupe ne peut pas avoir pour objectif de tuer directement le Hibou, car le Hibou est deux niveaux plus élevé que la Souris dans l'Ordre Naturel. Au mieux, vous pourriez capturer, blesser, fuir en utilisant Fighter ou Hunger, ou tenter autrement la Guerre avec les Animaux en utilisant Militariste et Scientifique. Consultez la section sur l'Ordre Naturel du livre pour plus de détails.


De même, si l'objectif des Joueurs est de tuer dans un Combat, en particulier un Combat avec un animal, il est juste que l'objectif du MJ soit de tuer les souris. En tant que MJ, je n'accepterais pas leur objectif sans avoir quelque chose d'aussi grave en jeu.

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