14 votes

Commencer avec les champions

Il y a longtemps, j'ai joué à Champions de Hero Games. Maintenant, j'ai des enfants qui s'intéressent aux jeux de rôle, alors j'ai pensé leur faire découvrir Champions pour Noël (Chut! Ne leur dites pas!)

Donc le système Champions (maintenant en 6ème édition) a beaucoup changé depuis (4ème édition.) Quand j'ai joué, le livre Champions était tout ce dont j'avais besoin. Maintenant, je vois qu'ils ont séparé les règles dans un livre à part du système Hero, qui est un livre séparé.

Ma question est, de quoi ai-je besoin pour commencer une campagne Champions ? Il semble que j'ai juste besoin de :

Est-ce exact, ou est-ce que j'oublie quelque chose ? Il semble que le Manuel de base soit suffisant pour commencer, mais je ne suis pas sûr.

Ma deuxième question est s'il y a un autre livre fortement recommandé pour commencer avec mes garçons. Univers Champions ou Teen Champions peut-être ?

7voto

Grant Points 190

Les changements dans le système Hero ne sont pas si nombreux.

La 6e édition transforme les anciennes statistiques figurées (PD, ED, Stun, Rec, Spd, End) en non-figurées, et supprime Com. Sinon, c'est à peu près les mêmes mécanismes de jeu.

Cependant, vous vous en sortiriez très bien avec les règles de base de la 4e édition, de la 5e édition, ou de la 5e édition révisée, et à un prix bien plus abordable, en les achetant d'occasion.

Le "champions" de la 4e édition était un guide de jeu consolidé pour champions et HSR 4E. Les champions de la 5e édition était un guide pour HSR 5E, plutôt qu'un livre de règles consolidé.

Mon conseil personnel est le FREd (5e édition révisée); il y a beaucoup de choses disponibles à petit prix, et c'est également entièrement compatible avec la 4e édition.

7voto

JProgrammer Points 1345

J'ai trouvé que le livre de règles P.S. 238 avait une version simplifiée très agréable des règles de la 5e édition et un environnement conçu pour les jeunes joueurs. Vous devriez essayer cela.

4voto

mikeward2534 Points 41

Puis-je également suggérer le livre Sidekick du système Hero ? Voici ce que dit le magasin à ce sujet :

Sidekick contient toutes les règles de base du système HERO, y compris la création de personnages, le combat et l'aventure, et l'équipement - mais sans toutes les additions, options et détails trouvés dans le livre de règles standard. Sidekick réduit le système HERO à ses éléments essentiels afin que vous puissiez facilement apprendre le jeu, intégrer rapidement de nouveaux joueurs dans votre campagne, ou rafraîchir votre mémoire sur une règle cruciale. Et lorsque vous serez prêt à passer au système HERO complet, cela sera un jeu d'enfant car Sidekick vous aura déjà enseigné les bases !

2voto

Carlton Jenke Points 2483

Le livre Champions Complete pourrait être exactement ce que vous cherchez.

Selon la description du produit

À 240 pages, Champions Complete comprend tout ce dont les joueurs de super-héros ont besoin, et rien d'autre. Les nouveaux joueurs vont adorer la liberté inégalée de Champions qui leur permet de créer et de jouer exactement le héros qu'ils imaginent. Les fans de longue date apprécieront la nouvelle approche serrée et concise, présentant le système de jeu complet en une fraction de sa longueur précédente.

1voto

helloandre Points 5784

Le livre de règles de base vous lancera bien, mais je pourrais suggérer le livre complet sur la création de personnages si vous en avez les moyens - les jeux de super-héros comme Champions se prêtent à des personnages avec des capacités intéressantes et personnalisées, et le livre CC vous donnera les outils pour les créer.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X