6 votes

Les autres peuvent-ils retrousser leurs armes dans AL, ou les "armes uniques" sont-elles exclusives aux moines ?

Tant que vous utilisez les statistiques d'une arme existante, est-il légal de décrire/nommer une arme autrement?

Les moines ont explicitement cette liberté (Manuel des Joueurs page 79):

Certaines monastères utilisent des formes spécialisées d'armes de moine. Par exemple, vous pourriez utiliser une masse qui est constituée de deux longueurs de bois reliées par une petite chaîne (appelée nunchaku) ou une faucille avec une lame plus courte et plus droite (appelée kama). Peu importe le nom que vous utilisez pour une arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques de l'arme fournies dans le chapitre 5, 'Équipement.'

L'Avenger's League approuve officiellement une pratique similaire en ce qui concerne les races (ALPGv4 page 3):

Vous pouvez indiquer que vous êtes membre d'une sous-race rare d'elfe dans un but de jeu de rôle, mais vous ne pouvez utiliser que les traits de sous-race pour les elfes donnés dans le Manuel des Joueurs

Donc tant que les statistiques correspondent à une arme existante (et que vous n'utilisez pas le même nom qu'une arme existante, pour limiter la confusion), est-il légal pour n'importe quel joueur de faire la même chose que les moines avec n'importe quelle arme?

Je pense qu'en AL, vous aurez probablement beaucoup de MD, donc bien que "décision du MD" serait une bonne réponse, cela peut être frustrant pour un joueur qui a construit un concept autour d'une arme personnalisée (par exemple un barbare qui utilise une grande hache stylisée comme un zweihander de style Soul Calibur pour le distinguer d'une épée longue régulière) de devoir demander à chaque session si c'est "OK d'utiliser son imagination" pour que son personnage ne soit pas "Barbare Générique #2" (ce contre quoi vous devez déjà lutter dans les parties AL). Je pense que dans la plupart des parties privées, le MD haussait les épaules et dirait "bien sûr", car le changement est généralement considéré comme légal, mais est-ce "officiel" assez pour le faire dans une partie AL avec au moins un certain degré de confiance? J'ai rencontré de nombreux MD AL qui n'avaient jamais entendu parler du changement de fluff et pourraient le rejeter simplement par incertitude et non parce que c'est contre les règles.

5voto

Russell Myers Points 1438

Votre personnage peut appeler les choses différemment que votre feuille de personnage. Si votre feuille dit "grand épée", mais que votre personnage ne cesse de parler de son zweihänder, un DM de AL n'aurait aucun motif pour vous arrêter, car il n'y a pas de règles pour le jeu de rôle (à l'exception des restrictions d'alignement, des règles de conduite, etc). Vous pouvez jouer un demi-humain qui insiste, en personnage, qu'il est un géant des collines, ou appeler son poignard une pomme de terre, tant que votre feuille de personnage est légale pour AL.

Quant à ce qui est considéré comme légal à mettre sur votre feuille, Jeremy Crawford a tweeté en réponse à une question très similaire le 9 mai 2016 :

Les noms d'armes wuxia dans le DMG (p. 41) sont disponibles pour un membre de n'importe quelle classe, si le DM donne son accord. #DnD

Ainsi, seuls les noms d'armes figurant dans le DMG peuvent être utilisés sur votre feuille, et seulement avec l'approbation du DM. Sinon, seuls ceux qui figurent dans le chapitre de l'équipement devraient être sur votre feuille.

Source : https://mobile.twitter.com/JeremyECrawford/status/729786362010869760

0voto

Paul R Buck Points 1

Le Guide du Joueur de la Ligue des Aventuriers stipule explicitement ce qui est AUTORISÉ (quels livres, méthodes de création de personnages, etc.) et ce qui est INTERDIT (par exemple - les alignements maléfiques en dehors de certaines exceptions de LE). Les Règles Autorisées incluent tout ce qui se trouve dans le Manuel des Joueurs à l'exception du jet d'attributs et des points de vie.

La règle sous Moine stipule explicitement que "Quel que soit le nom que vous utilisez pour une arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques de jeu fournies pour l'arme au chapitre 5, 'Équipement'."

Tant que l'arme est statistiquement similaire à celle du livre, il n'y a pas de raison de l'interdire.

Cela étant dit, pour des raisons de courtoisie et pour éviter toute confusion, il pourrait être sage de mettre un astérisque à côté de l'objet et de lister le nom standard quelque part sur votre feuille de personnage.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X