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Comment le camouflage interagit-il avec "ne peut pas être bloqué par plus d'une créature"?

Camouflage est une carte étrange et ancienne qui modifie la façon dont le blocage fonctionne. Le texte de la carte dit

Ce tour, au lieu de déclarer des bloqueurs, chaque joueur défenseur choisit un nombre quelconque de créatures qu'il contrôle et les divise en un nombre de piles égal au nombre de créatures attaquantes pour lesquelles ce joueur est le joueur défenseur. Les créatures qu'il contrôle et qui peuvent bloquer des créatures supplémentaires peuvent également être placées dans des piles supplémentaires. Assignez chaque pile à une des créatures attaquantes de manière aléatoire. Chaque créature dans une pile qui peut bloquer la créature à laquelle cette pile est assignée le fait.

Voici un exemple de la situation à laquelle je pense :

Mon adversaire attaque avec deux créatures, un Rhinocéros en charge et un Brute gobelin. Le premier ne peut pas être bloqué par plus d'une créature, et le second ne peut pas être bloqué par moins de deux créatures. Après avoir déclaré les attaques, ils lancent Camouflage.

Maintenant, je veux la possibilité de bloquer les deux créatures, donc je mets deux créatures dans une pile et une dans une autre (pour simplifier, supposons que toutes les créatures bloquantes sont des jetons Soldat 1/1).

Ensuite, lorsque les piles sont assignées aux attaquants, je n'ai pas de chance, et la pile avec une seule créature est assignée pour bloquer le Brute gobelin, et la pile avec deux créatures est assignée pour bloquer le Rhinocéros en charge.

Maintenant, clairement le Soldat unique ne peut pas légalement bloquer seul le Brute gobelin. Ma question est la suivante : le Rhinocéros en charge se retrouve-t-il bloqué ?

En gros, je pense qu'il y a deux interprétations possibles pour la phrase en gras qui changent le déroulement de cette situation. Je pense que cela pourrait signifier soit

Pour chaque créature attaquante, si un sous-ensemble de l'ensemble des créatures qui pourraient chacune individuellement bloquer cette créature est un blocage légal, alors elles sont assignées pour bloquer cette créature.

ou

Pour chaque créature attaquante, si l'ensemble entier des créatures qui pourraient chacune individuellement bloquer la créature assignée est un blocage légal, alors elles sont assignées pour bloquer cette créature.

Ou cela pourrait même être quelque chose de différent des deux que je n'ai pas pensé.

9voto

Peter Milley Points 176

Vous ne pouvez pas laisser le Rhino qui charge sans blocage car il est possible de le bloquer, et vous avez reçu l'instruction de le bloquer.

De même, vous ne pouvez pas bloquer avec les deux Soldats car vous en êtes empêché[1].

Cela laisse seulement deux résultats légaux possibles :

  • Le Soldat 1 bloque le Rhino qui charge, et le Soldat 2 ne le fait pas.
  • Le Soldat 2 bloque le Rhino qui charge, et le Soldat 1 ne le fait pas.

Choisissez-en un.


En Magic, les actions sont instantanées. Elles ne sont jamais en train d'être effectuées. Par exemple, une carte ne se déplace jamais, une créature ne se met jamais en position tapée, etc[2]. Le jeu passe instantanément d'un état à un autre. Par exemple, lorsque vous êtes instruit de piocher, le jeu passe instantanément d'un état où la carte est en haut de votre bibliothèque à un état où la carte est dans votre main. C'est pourquoi les capacités déclenchées examinent l'état du jeu avant ou après leur déclenchement ; il n'y a pas d'état pendant l'événement qui a déclenché la capacité.

Pourtant, certaines actions peuvent dépendre du résultat d'autres actions effectuées simultanément. C'est techniquement impossible. Dans cette situation, nous commençons naturellement à imaginer des scénarios complexes pour expliquer ce qui se passe, mais ils n'ont aucune base dans les règles. J'ai appris il y a longtemps à me reprendre, et je vois maintenant que vous êtes tombé dans ce piège.

La solution : Vous devez simplement trouver l'état légal qui est atteint en suivant les instructions. Comment le jeu a réussi à atteindre ce résultat n'est pas important !


Je trouve rassurant que ce qui précède aboutisse au même résultat que si l'on suivait les étapes de la Déclaration des Blocages. Mais cela ne résout pas de nombreux autres problèmes connexes, tels que les créatures qui nécessitent de payer des coûts pour bloquer. Je serais tenté d'interpréter

Chaque créature dans un tas qui peut bloquer la créature à qui ce tas est assigné le fait.

comme

Suivez les instructions de l'Étape de la Déclaration des Blocages, sauf que

  • Chaque créature dans un tas qui peut bloquer la créature à qui ce tas est assigné doit le faire,
  • Chaque créature dans un tas ne peut pas bloquer une autre créature que celle à qui ce tas est assigné, et
  • Les créatures qui ne sont pas dans un tas ne peuvent pas bloquer.

  1. Je comprends "qui peut bloquer" comme "qui n'est pas engagée et qui n'est pas soumise à une restriction l'en empêchant". En d'autres termes, les restrictions sont toujours en vigueur même si elles sont normalement vérifiées pendant la déclaration des bloqueurs qui a été remplacée.

  2. Les attaques et les défenses ne se réfèrent pas à des actions effectuées, mais à un état de l'objet défini par les règles.

5voto

Tim Points 131

Aucune des créatures n'est bloquée.

J'ai posé cette question au blog tumblr (non officiel) Ask a Magic Judge formulée de la manière suivante :

Disons qu'Anthony attaque avec un Charging Rhino et Boggart Brute, puis lance Camouflage. Ensuite, lors de la déclaration des bloqueurs, Nathan place 2 créatures vanilles dans une pile et 1 dans l'autre. Malheureusement, il n'a pas de chance, et la pile avec 2 créatures est assignée pour bloquer Charging Rhino et la pile avec 1 créature est assignée pour bloquer Boggart Brute. Quelles créatures se retrouvent bloquées, et pourquoi cela se passe-t-il de cette façon ?

Et voici la réponse :

Aucune des créatures n'est bloquée car aucun ensemble de bloqueurs n'est légal.

2voto

BlueMonkMN Points 253

Dans ma compréhension, vous attribuez chaque pile comme décrit, puis gérez la dernière phrase :

Chaque créature dans une pile qui peut bloquer la créature à laquelle elle est attribuée le fait.

C'est le même scénario qu'avec un Lure sur ce Rhinocéros Chargeur. Comme c'est expliqué sur Reddit :

  • Dans le cas du rhinocéros, le défenseur en choisit un, si la pile est > 1.
  • Dans le cas du brute, si la pile est <= 1, le brute n'est pas bloqué.

Éditer : Pour clarifier un peu plus, Camouflage indique

Lancer Camouflage uniquement pendant votre étape de déclaration des attaquants. Ce tour, au lieu de déclarer des bloqueurs [...]

Ainsi, l'étape de "Déclaration des bloqueurs" est remplacée. Par conséquent, plusieurs étapes sont résolues comme indiqué dans 608.2c Puisqu'il n'y a pas de texte ultérieur qui modifie réellement le texte précédent, toutes les instructions sont suivies [..]dans l'ordre écrit[..].

  • D'abord, les créatures du défenseur sont mises en piles.
  • Les piles sont assignées aléatoirement.
  • Enfin, passez en revue chaque relation pile et créature. Pour chaque créature et sa pile correspondante, Camouflage indique que chaque créature qui peut bloquer la créature (=attaquant) le fait. Comme rien d'autre n'est indiqué, le défenseur (!) assigne des bloqueurs en suivant les règles 509, surtout 509.1c. Le défenseur doit suivre le nombre maximal de conditions sans enfreindre aucune restriction.

C'est donc analogue à la situation Lure-Rhinocéros. Une seule créature est autorisée à bloquer le Rhinocéros et le défenseur choisit laquelle (dans la pile attribuée bien sûr).

En ce qui concerne le commentaire de murgatroid99 : Camouflage n'exclut pas le processus de déclaration des bloqueurs, il le modifie. Il insère l'étape de création des piles et ajoute l'exigence que toutes les créatures d'une pile bloquent la créature correspondante. Le blocage lui-même doit suivre les règles 509. Camouflage ne mentionne rien du genre ignorer les autres exigences, la carte originale inclut même l'exemple des créatures volantes qui ne peuvent pas être bloquées par des créatures sans vol (ce qui semble être l'interprétation d'ikegami également)

2voto

monoRed Points 2708

Le camouflage remplace la déclaration des bloqueurs. Cela ne supprime pas l'étape de Déclaration des bloqueurs, mais cela supprime le processus ordinaire de déclaration des bloqueurs, qui dans le CR est désigné par les règles 509.1a à 509.1i. Aucune de ces règles ne s'applique.

À la place, le défenseur fait ce que dit le camouflage et se retrouve avec des tas de créatures assises devant chaque attaquant. Ensuite, chaque créature qui "peut bloquer la créature à laquelle le tas est assigné le fait".

La chose la plus importante à savoir est que les restrictions et exigences de blocage s'appliquent UNIQUEMENT lors de la déclaration des bloqueurs, c'est pourquoi vous pouvez bloquer un volant avec votre propre volant et cela reste bloqué même si le vôtre perd le vol. Cependant, parce que le camouflage dit que chaque créature qui "peut bloquer", les restrictions de blocage s'appliquent, mais les exigences ne s'appliquent pas !

Ce que cela signifie, c'est que vous regardez les restrictions uniquement lorsque vous voyez ce que les créatures empilées bloquent. Les effets d'attirance ne feront rien. Le vol, la menace et "ne peut pas être bloqué par plus d'une créature" s'appliqueront, cependant.

Ma réponse tombe un peu à l'eau à ce stade et j'aimerais que quelqu'un d'autre souligne quelque chose dans le CR que j'aurais manqué, car je ne sais pas comment résoudre le cas du Rhinocéros en charge. Le problème est que parce que nous ignorons les règles 509.1a-i, nous ignorons également la façon dont le jeu résout normalement les exigences contradictoires, c'est-à-dire en en remplissant autant que possible. Le texte du camouflage ne dit rien sur le fait que les créatures dans un tas pourraient interférer avec les autres créatures dans leur tas, donc même si vous considérez que "le fait" est une 'exigence' (ce que je fais), cela n'est pas officiellement résolu de la même manière.

Je suis presque sûr qu'un juge vous dirait de choisir une seule créature du tas pour bloquer avec (puis demander pourquoi vous jouez du camouflage dans un format éternel). En ce qui concerne la justification de cette décision dans le CR, désolé, mais je suis sans solution.

En résumé, Vous devez suivre les restrictions de blocage normalement, tout en bloquant avec autant de créatures du tas que possible. Dans votre cas, cela signifie que vous devez choisir une créature pour bloquer le Rhino, et c'est au joueur défenseur de choisir. Je ne peux pas citer le CR pour étayer directement cette déclaration, mais étant donné que la capacité du camouflage est proche d'une déclaration normale des bloqueurs, les règles ont probablement été conçues pour la traiter de cette façon.

-1voto

rix0rrr Points 4924

Le camouflage remplace la déclaration des bloqueurs, donc aucune des règles habituelles concernant la déclaration des bloqueurs n'est utilisée ici.

La phrase clé est "Chaque créature dans un tas qui peut bloquer la créature à laquelle ce tas est assigné le fait." Ainsi, pour chaque créature, nous vérifions individuellement si cette créature peut bloquer la créature à laquelle elle est assignée.

Cela signifie que le Rhino en Charge peut être bloqué par un nombre quelconque de créatures utilisant le camouflage, car chaque créature individuellement peut le bloquer. De plus, le Brute Boggart ne peut pas être bloqué par une quelconque créature, même s'il y a plusieurs créatures dans le tas qui lui est assigné.

Il n'y a pas de règle spécifique que je puisse citer pour montrer que chaque créature est vérifiée individuellement, mais la première décision sur Retenue dans une situation quelque peu similaire dit de vérifier chaque carte individuellement.

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