2 votes

Test parfait pour un signal de redstone ininterrompu d'une certaine longueur ?

Actuellement, je recherche un circuit (de préférence plutôt compact) qui testera si un certain signal a été activé pendant X secondes.

Il suffit de prendre un Détecteur de Longueur d'Impulsion, pourriez-vous dire. Seulement, il y a un problème avec ça. Lorsque le signal d'entrée est éteint puis rallumé, l'ancien 'test' sera toujours un succès et un signal sera émis.

Est-il possible de créer un test 'parfait' pour un signal de redstone ininterrompu de X secondes qui ne se laisse pas perturber par plusieurs impulsions plus courtes ?

1voto

SevenSidedDie Points 32991

Utilisez une longue horloge de la longueur de temps dont vous avez besoin, qui est désactivée lorsqu'elle n'a aucun signal d'entrée et qui démarre lorsqu'elle reçoit un signal.

Pour faire en sorte que l'horloge ne s'active qu'une fois : verrouillez sa sortie, inversez-la, ET faites-la avec le signal cible, et alimentez cela dans la ligne d'activation de l'horloge au lieu du signal cible brut. Enfin, attachez l'inverse du signal cible à la ligne de réinitialisation du verrou, sinon ce sera un circuit à utilisation unique.

Prenez la sortie soit avant soit après le verrou, en fonction de la sortie désirée, qu'elle soit une impulsion ou un signal constant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X