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Peut un sorcier multiclassé enchanter une arme liée à l'arcane en se qualifiant avec une deuxième classe de lancement?

Supposons que je veuille avoir une capacité d'école de magie de premier niveau, et que j'aie pris un lien arcanique avec une arme. Disons que pour quelles que raisons que ce soit, je prends le reste de mes niveaux dans une classe de lancement différente. Puis-je quand même améliorer magiquement mon arme liée arcanique sans prendre le don d'artisanat des armes magiques et des armures? Le lien arcanique dit :

Un magicien peut ajouter des capacités magiques supplémentaires à son objet lié comme s'il possédait les dons de création d'objets nécessaires et s'il remplit les conditions de niveau du don. Par exemple, un magicien avec un poignard lié doit être au moins de niveau 5 pour ajouter des capacités magiques au poignard (voir le don d'Artisanat des armes magiques et des armures).

Généralement, un magicien le ferait en atteignant le niveau de lanceur de sorts 5 en tant que magicien, mais le don d'artisanat des armes magiques et des armures spécifie seulement que vous devez être de niveau de lanceur de sorts 5 pour l'utiliser. Bien sûr, vous pouvez toujours améliorer magiquement une arme avec le don, puis vous relier à nouveau, mais ce n'est pas la question. Si je suis un magicien 1 / sorcière 5 (par exemple), suis-je capable d'améliorer magiquement mon arme liée arcanique, par exemple pour en faire une arme de +1 sans avoir le don d'Artisanat des armes magiques et des armures? Si ce n'est pas le cas, pourquoi?

Remarque: Cela ne concerne pas spécifiquement la combinaison magicien/sorcière, je demande à propos de toutes les combinaisons de lanceurs de sorts avec magicien en général.

5voto

Oui : Comme vous pouvez utiliser les niveaux de sorcellerie pour vous qualifier pour l'artisanat de la magie des armes et des armures, votre condition préalable de niveau est satisfaite, et le lien arcanique vous permet de compter comme ayant cette aptitude lorsque vous améliorez votre épée fantaisiste. Cela s'appliquerait également si vous étiez un prêtre ou un rôdeur, puisque la condition préalable de niveau ne mentionne pas le besoin d'un niveau de lanceur de sorts arcaniques.

Les caractéristiques de classe se lisent souvent comme si vous deviez ignorer les autres classes lorsque vous les utilisez, mais semblent seulement être destinées à cela. Les concepteurs pourraient facilement avoir publié des errata et modifié la formulation dans les impressions ultérieures s'ils avaient voulu fermer des chemins comme celui-ci.

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MichaelD Points 135

Ceci est une Capacité semblable à un sort accordée par la classe de magicien. La compétence Création d’armes et armures magiques nécessite un Niveau de lanceur de sorts de 5. Vérifions les définitions :

Niveau de lanceur de sorts : La puissance d'un sort dépend souvent de son niveau de lanceur de sorts, qui pour la plupart des personnages lançant des sorts est égal à son niveau de classe dans la classe qu'il utilise pour lancer le sort.

Capacité semblable à un sort : Si une classe de personnage accorde une capacité semblable à un sort qui n'est pas basée sur un sort réel, le niveau de sort effectif de la capacité est égal au plus haut niveau de sort de classe que le personnage peut lancer, et est lancé au niveau de classe où la capacité est acquise.

Accentuation de ma part. Le Niveau de lanceur de sorts dépend de la classe utilisée ; et les Capacités semblables à un sort qui n'imitent pas un sort sont lancées au niveau de classe où la capacité est acquise. La capacité d'ajouter des enchantements ne peut être acquise que lorsque le Magicien a assez de niveaux de classe pour être admissible à la compétence Création d’armes et armures. À mon avis, cela est également soutenu par le fait que le coût pour remplacer un objet perdu ou détruit est basé sur le niveau du Magicien.

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