TL/DR: Pas possible. Vous demandez les avantages d'autres sous-classes de voleurs et des capacités de niveau supérieur.
Non, ce n'est pas mécaniquement viable.
Le style de combat du voleur hit-and-fade ne nécessite aucune décision spéciale du MJ. Les règles sont assez solides sur la Dissimulation : l'Action Astucieuse vous permet de vous cacher en tant qu'action bonus, être caché accorde un avantage, et l'avantage permet d'effectuer une Attaque Sournoise.
Peu de vos suggestions ont un support règlementaire, et celles qui en ont, n'appuient pas réellement le fait de travailler avec le Voleur en tant qu'action bonus via Fast Hands.
- Jeter de la poussière - Pas de support mécanique.
- Enflammer des vêtements - Pas de support mécanique.
- Poker & Harceler - Support négatif. Il s'agit de l'action Aider ; les Voleurs Maîtres dans l'Art de la Ruse peuvent le faire explicitement en tant qu'action bonus, pas les Voleurs. Utiliser une perche de dix pieds n'est pas une option non plus, utiliser l'Aide sans être adjacent est également une caractéristique du Voleur Maître dans l'Art de la Ruse.
- Faire trébucher - Support négatif. Il s'agit soit d'une manœuvre de Combattant Maître en combat (Attaque qui Fait Tomber) ou d'une capacité du Moine Voie de la Paume Ouverte (Technique de la Main Ouverte), qui nécessitent toutes deux l'utilisation d'une ressource limitée. Ils ne bénéficient réellement qu'au personnage qui fait trébucher s'il a plus d'une attaque dans un round - un voleur avec le don Adepte Martial utilisant deux armes pourrait y arriver.
- Objets à lancer - Support principalement négatif.
- Jeter des chausse-trappes a des règles pour infliger des dégâts et affecter les mouvements, ils n'accordent pas d'avantage. Ils peuvent être déployés avec Fast Hands.
- La graisse est un sort de premier niveau - avec un coût d'apprentissage et un coût de ressource pour l'utiliser.
- Les billes d'acier ont des règles qui peuvent renverser quelqu'un (ce qui accorderait un avantage), et Fast Hands vous permettrait de les déployer en tant qu'action bonus. Cependant, c'est un choix faible : DC 10 est très facile à obtenir, elles peuvent être ignorées en se déplaçant lentement, et comme le jeté est déclenché par le mouvement, cela se produit pendant le tour de l'ennemi, pas du voleur, et l'ennemi pourrait simplement se relever. Pour effectuer une attaque pendant que la cible était à terre, le voleur devrait utiliser son action bonus pour déployer les billes d'acier, l'action Prête pour attendre le renversement, et sauvegarder leur Réaction pour effectuer l'attaque. Cela est coûteux en termes d'économie d'action, et repose sur un jet de sauvegarde facile ou facile à ignorer, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que tout le tour soit gaspillé.
- Manipuler les vêtements - Support négatif. C'est l'action Aider ; voir ci-dessus.
Les Fast Hands du Voleur sont principalement destinés à en faire un crochetage de serrure rapide et un pickpocket rapide, pas un moyen supplémentaire d'accorder un avantage en combat.
- Accorder un avantage à un autre en tant qu'action bonus est le domaine du Voleur Maître dans l'Art de la Ruse via Maître des Tactiques ; s'accorder un avantage à soi-même est clairement une capacité plus puissante.
- Obtenir une Attaque Sournoise sans un allié à proximité et sans être caché est le domaine du Voleur des Mers via l'audace effrontée.
- Le Voleur Enquêteur via Combat Intuitif peut cibler une personne pour une Attaque Sournoise (mais pas d'avantage) avec un jet de compétence opposé.
S'accorder soi-même un avantage en tant qu'action Bonus est une caractéristique de niveau 13 du Voleur Arcane via Trickster Polyvalent. Même alors, il y a des restrictions de configuration - il faut avoir Main de Mage pré-cast et dans une position appropriée. C'est au même niveau qu'un Voleur obtient la capacité d'utiliser n'importe quel objet magique dans le jeu via Utiliser un Dispositif Magique, une capacité très puissante. Ajouter une version sans configuration d'une capacité de niveau 13 d'une sous-classe différente au Voleur dès le niveau 3 est clairement déséquilibré.
Les autres classes qui obtiennent un avantage sans être caché doivent dépenser des ressources pour cela. Vous demandez soit au MJ de créer des règles de toutes pièces, soit vous essayez de revendiquer une voie différente et moins chère vers les capacités d'une classe ou sous-classe différente.
Interagir avec des objets est généralement pour agir sur l'environnement, pas directement sur d'autres créatures - ouvrir des portes, actionner des leviers, etc. Vous ne gagnerez pas d'avantage de cette manière sans le même niveau d'engagement du MJ. Même dans ce cas, ce n'est pas spécifique à votre construction de personnage - si le MJ a mis quelque chose dans l'environnement qui affecte d'autres créatures et accorde d'une manière ou d'une autre un avantage, cela devrait fonctionner aussi bien pour tout autre personnage.