C'est ma première question, donc pardonnez-moi si je semble manquer de certains protocoles. Je dirige un cadre de campagne personnalisé de D&D 3.5, j'ai tendance à être un gars "peu magique" et très axé sur le rp, me concentrant davantage sur la narration et le développement des personnages que sur les styles de jeu de combat, je suis MJ depuis quelques années maintenant, j'ai une expérience raisonnable, mais je me suis essentiellement tenu à mes positions (et donc n'ai pas vécu beaucoup de côtés intéressants du jeu), je dirige actuellement une campagne avec mon groupe le plus régulier pour briser les moules et essayer des choses que nous n'avons jamais faites auparavant.
Ils sont tous des Nains ou des Gnomes (4 ou 5 joueurs selon qui se présente une semaine donnée) qui sont en une quête expéditionnaire massive pour trouver une ancienne ville naine qui a sombré dans un endroit très semblable au "Lowerdark" des Royaumes Oubliés. Le groupe est actuellement de niveau 5 et je veux utiliser un objet que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Un marteau de guerre magique intelligent qui se nomme "Kashte'dun" et qui a été construit à une époque où l'empire nain perdait beaucoup de territoire, il a comme but spécial de reconquérir les territoires nains perdus, il est de neutralité légale et en règle générale (mais pas une ligne directrice réelle), il choisira généralement seulement un porteur nain, l'exception étant que tout personnage d'une race pourrait l'utiliser si pour quelque raison que ce soit ils sont en mission qui coïncideraient avec la reconquête de ruines naines car c'est la principale perrogative du marteau. Cela dit, j'ai un barbare nain de niveau 5, un rôdeur (actuellement avec un urgrosh à deux armes), un barde et un rogue et un prêtre gnome à considérer. Étant donné qu'ils sont de niveau 5 et que 9 fois sur 10 ce marteau sera utilisé par une personne :
Que devrait être capable de faire le marteau? C'est-à-dire le bonus de modificateur maximal, quels types de capacités moindres? des capacités supérieures? Bien sûr, il a un but spécifique et une capacité dédiée de quelque sorte. Et quelles devraient être ses attributs? (Je crois qu'il devrait avoir une grande sagesse et un grand charisme aux dépens de l'intelligence si nécessaire)
De plus, quelle est une façon équitable de déterminer qui l'obtiendra? Je n'ai jamais laissé tomber un objet aussi précieux à convoiter par tout un groupe. Devrais-je peut-être trouver un moyen pour qu'il utilise chaque joueur pour atteindre ses objectifs à un moment donné en restant généralement avec l'hôte préféré? Devrais-je ajouter des armes et armures magiques moins voyantes mais tout aussi utiles pour compenser pour les autres joueurs et laisser le marteau rester avec celui qui lui convient?
Et une dernière question, j'ai besoin d'un genre de "poignée de sortie" subtile pour cela. Au cas où il deviendrait trop puissant, abusé, inadapté, etc. Quelque moyen par lequel il pourrait partir sans que tout le monde ressente la douleur de perdre un objet comme ça (peut-être s'il est maltraité, il a un dispositif de sécurité qui le rendrait un peu autodestructeur, le laissant vide de ses propriétés intelligentes et juste un "+marteau de guerre")