C'est ma première question, alors pardonnez-moi si je semble manquer certains protocoles. Je dirige un cadre de campagne personnalisé de D&D 3.5, j'ai tendance à être un gars "low magic" et très axé sur le rp, me concentrant davantage sur la narration et le développement des personnages que sur les styles de jeu hack and slash, et j'ai été MJ depuis quelques années maintenant, j'ai une certaine expérience, mais j'ai fondamentalement tenu bon (et donc je n'ai pas vécu beaucoup d'aspects intéressants du jeu), je dirige une campagne avec mon groupe le plus régulier maintenant pour briser les moules et essayer des choses que nous n'avons jamais faites avant.
Ils sont tous soit des Nains, soit des Gnomes (4 ou 5 joueurs selon qui se présente une semaine donnée) qui sont en quête d'une expédition massive pour trouver une ancienne cité naine qui a sombré dans un endroit très semblable au "Lowerdark" des Royaumes Oubliés. Le groupe est actuellement de niveau 5 et je veux utiliser un objet que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Un marteau de guerre magique intelligent qui se nomme "Kashte'dun" et qui a été construit à une époque où l'empire nain perdait beaucoup de territoire, il a pour mission spéciale de récupérer les territoires nains perdus, il est loyal neutre et en règle générale (mais pas une ligne directrice réelle), il choisira généralement seulement un porteur nain, l'exception étant tout personnage d'une race qui pourrait l'utiliser si, pour une raison quelconque, ils sont en mission qui coïnciderait avec la récupération de ruines naines, étant la principale prérogative du marteau. Mis à part cela, j'ai un barbare nain de niveau 5, un rôdeur, un barde et un voleur (actuellement maniant une urgrosh à deux armes) et un clerc gnome à considérer. Étant donné qu'ils sont de niveau 5 et que 9 fois sur 10 ce marteau sera utilisé par une seule personne :
Que devrait être capable le marteau ? Par exemple, Bonus de modificateur maximum, quels types de capacités moindres ? des capacités supérieures ? Bien sûr, il a un but spécifique et une capacité dédiée de quelque sorte. Et quelles devraient être ses attributs ? (Je pense qu'il devrait avoir une sagesse et un charisme élevés au détriment de l'intelligence si nécessaire)
En outre, quelle est une façon équitable de déterminer qui l'obtient? Je n'ai jamais laissé tomber un objet aussi précieux pour être convoité par tout un groupe. Devrais-je peut-être trouver un moyen pour qu'il utilise chaque joueur pour atteindre ses objectifs à un moment donné en restant généralement avec l'hôte préféré? Devrais-je ajouter des armes et armures magiques moins voyantes mais tout aussi utiles pour soulager les autres joueurs et laisser le marteau juste avec celui qui lui convient le mieux?
Et une dernière question, j'ai besoin d'une sorte de "trappe de secours" subtile pour lui. Au cas où il deviendrait trop puissant, abusé, hors de sa place, etc. Une façon pour lui de partir sans que tout le monde ressente le coup de perdre un objet comme ça (peut-être s'il est maltraité, il a une sécurité qui le rend auto-destructeur, le laissant sans ses propriétés intelligentes et juste un "+blah marteau de guerre")