La première manière est correcte, comme le prouve encore davantage l'introduction de l'Artificer dans Eberron: Rising from the Last War.
La règle de multiclassage facultative de l'artificier pour les emplacements de sorts dit :
Ajoutez la moitié de vos niveaux (arrondis à l'unité supérieure) dans la classe de l'artificier aux niveaux appropriés des autres classes pour déterminer vos emplacements de sorts disponibles.
Tout d'abord, cela confirme qu'au moins, lorsqu'une de vos classes de demi-convocateur est Artificer, vous divisez vos niveaux en Artificer, puis les arrondissez à l'unité supérieure, avant de les ajouter à autre chose. Si vous êtes un multiclassé Artificier/Paladin, la deuxième manière énumérée dans le message d'origine (ajoutez d'abord, puis divisez et arrondissez) est tout simplement incompatible avec les règles de l'artificier. Les règles énumérées ici pour l'artificier montrent que l'intention est que la division et l'arrondissement se produisent avant d'ajouter les résultats ensemble.
Pour être clair, voici mon argument : les règles de multiclassage de l'Artificier améliorent la mise en œuvre de l'artificier d'un mécanisme existant plutôt que d'introduire un nouveau mécanisme entièrement. Si la décision correcte était "ajouter d'abord, puis diviser et arrondir", alors les règles de l'artificier représentent une méthode complètement nouvelle que nous devons ajouter en plus de celle existante. Si la décision correcte est "diviser et arrondir d'abord, puis ajouter", les règles de l'artificier modifient simplement la direction de l'arrondissement dans les mécanismes déjà établis pour le multiclassage des demi-convocateurs.
Je soutiens que le changement à un mécanisme existant est plus susceptible d'être la décision correcte que un nouveau mécanisme qui doit être pris en compte en plus de l'original. Et vous pouvez être en désaccord. Mais je viens ajouter des preuves à l'appui d'une décision particulière qui, dans cette réponse, était fondée uniquement sur des tweets de JC.