Ceci utilise le PDF en ligne de http://www.wizards.com/avalonhill/rules/roborally.pdf
Vous n'êtes pas autorisé à "rester" quelque part.
Premièrement:
Vous devez jouer des cartes. Si vous atteignez le délai, le joueur à votre droite joue des cartes au hasard pour remplir vos registres non verrouillés. (p. 4) Les registres verrouillés SERONT joués.
Deuxièmement:
Toutes les cartes de mouvement utilisées mais non verrouillées sont jetées, tout comme celles non utilisées. (p. 4, 8) De nouvelles seront tirées.
Troisièmement:
Vous ne pouvez piocher qu'une carte d'option par tour, et seulement si vous TERMINEZ le tour (et donc aussi la phase du Registre 5) dessus. La traverser pendant le tour ne vous donne pas la carte. (p. 8)
Quatrièmement:
Les chances ne sont pas bonnes en 3 joueurs ou plus que vous obtiendrez les cartes nécessaires pour revenir à votre point de départ.
Camper sur un emplacement de réparation n'est donc pas aussi facile qu'il n'y paraît. Surtout que vous ne conservez que des cartes verrouillées. Si quelqu'un a assez de chance pour avoir la possibilité de revenir au point de départ avec des cartes seules, c'est génial. Si quelqu'un utilise le terrain, c'est une question de talent, plus que de chance.
En résumé, je soupçonne que le problème ne vient pas des cartes d'option, mais d'une mauvaise interprétation des règles.
S'il n'y a pas eu de mauvaise interprétation, une solution simple est de limiter à 1 par espace ; placez un jeton (personnalisé) sur chaque emplacement d'amélioration, et lorsque vous piochez une carte d'option, mettez ce jeton dessus. Quand il est perdu, placez le jeton sur un emplacement d'amélioration où vous n'en avez pas.
Je n'ai jamais senti que cela était nécessaire, et les personnes que j'ai connues qui le pensaient faisaient généralement l'une des trois erreurs suivantes:
1) conserver des cartes de programmation non utilisées, leur permettant ainsi de planifier plusieurs tours à l'avance
2) conserver des cartes de programmation utilisées. Cela change radicalement le jeu.
3) autoriser les réparations et les améliorations à chaque phase de registre, plutôt qu'à la fin du tour. Cela rend le camping sur un point beaucoup plus rentable.