Je considère de lancer une campagne dans le cadre Urban Arcana de D20 Modern. Au lieu d'adopter l'approche habituelle en créant de nouveaux personnages pour le système D20 Modern, je veux que la partie "moderne" soit une surprise pour les joueurs. Je prévois de leur faire créer des personnages de D&D et de convertir moi-même les fiches vers D20 Modern lorsque je les plongerai dans le nouveau cadre. Pour cela, j'ai besoin d'un guide ou d'une ressource pour convertir les personnages. Le manuel de règles Urban Arcana contenait étonnamment peu d'informations sur ce sujet, donc je pose ma question ici.
Réponses
Trop de publicités?Classically Modern est une tentative de bricolage visant à rendre d20 Modern et 3.5 D&D compatibles. Il propose des conversions pour les classes de D&D. C'est assez complexe, mais cela pourrait être ce que vous recherchez.
Comme certains ici, je suis d'avis que vous ne devriez pas vous embêter à convertir, car de nombreuses classes perdent trop en cours de conversion. Mais si vous devez vraiment le faire... voici les directives pour une approche "naïve" du problème.
d20 Modern a sa propre manière de classifier les personnages que vous pouvez utiliser comme référence lors de la conversion, en fonction de la caractéristique principale de votre personnage :
- Les combattants sont de loin les plus faciles et se traduisent presque littéralement en Héros Fort.
- Les barbares correspondent quelque peu à Héros Résistant (si vous vous concentrez sur la vitalité d12), perdant leur rage dans le processus.
- Bien que Héros Rapide semble mieux convenir au Voleur en tant que classe basée sur la Dex, ils perdraient une grande quantité de points de compétence, je suggère donc plutôt Héros Intelligent (éventuellement un mélange des deux ?)
- Le Rôdeur, d'un autre côté, fait une transition correcte vers le Héros Rapide.
Comme indiqué dans la question, tout commence à se décomposer quand la Magie entre en jeu. Moines, Paladins, Bardes, Magiciens, Clercs et Druides n'ont rien d'équivalent. L'utilisation de la magie est introduite plus tard avec les classes de prestige. En conséquence, vos personnages doivent remplir les conditions spécifiques de ladite classe. Les Psions s'en sortent un peu mieux, car le don requis de Talent Sauvage trouve une certaine utilité même avant que les personnages ne "classe dans".
D'un point de vue purement roleplay/setting : si vous avez l'intention de les intégrer efficacement dans l'univers d'Urban Arcana, rappelez-vous que cela les transforme en Enfants de l'Ombre, et en tant que tels, ils ne peuvent pas être ressuscités au-delà de quelques heures lorsque l'Ombre les récupère (et cela parce qu'ils sont des personnages héroïques, les "extras" Enfants de l'Ombre n'ont même pas ce luxe).
Comme cela a été dit, il y a des problèmes à faire un port direct, mais en comprenant ce que les joueurs recherchent de leurs personnages, vous pourriez leur proposer des "alternatives" intéressantes à jouer dans votre jeu D20 Modern.
Je les porterais de cette manière :
- Combinaison de Force et de Résistance pour les Combattants et les Barbares
- Combinaison de Rapidité et d'Intelligence pour les Voleurs, les Éclaireurs et les Escrimeurs
- Combinaison de Dévouement et de Charisme pour les Clercs, les Druides et les Âmes Favorisées
- Combinaison d'Intelligence et de Charisme pour les Ensorceleurs et les Sorciers
- Intelligent pour les Magiciens
- Charismatique pour les Bardes
- Combinaison de Rapidité et de Dévouement pour les Moines
- Combinaison de Force et de Dévouement pour les Paladins
- Combinaison de Rapidité et d'Intelligence (à distance) ou Force et Intelligence (corps à corps) pour les Mages de Guerre
- Combinaison de Rapidité et de Charisme pour les Lames Maudites
- Combinaison de Force et de Charisme pour les Marshalls
- Combinaison de Rapidité et de Dévouement (à distance) ou Force et Dévouement (corps à corps) pour les Rôdeurs
Pour les personnages avec des capacités de lanceur de sorts, regardez de près les exigences préalables des classes avancées de Mage et d'Acolyte et assurez-vous que les personnages y répondront dès que possible. Je retarderais votre transition de la Fantasy au Moderne jusqu'au niveau 5 afin que les personnages puissent se qualifier pour les classes avancées et continuer à lancer des sorts même si à un niveau de puissance diminué.
Ensuite, tout est question de vendre le concept aux joueurs. Avec les bons joueurs, vous les verrez vraiment s'investir dans le changement. Vous pourriez également leur offrir la possibilité de modifier les personnages que vous leur donnez après quelques séances à travers une interaction avec un "bassin magique/objet/confrontation avec une ombre" qui leur permet de modifier certaines choses (compétences ou éventuellement classes, etc.) pour obtenir le personnage comme ils l'auraient souhaité s'ils en avaient eu la chance.
Si vous pouvez le trouver, vous voulez Grim Tales, c'était de la fantasy réalisée en utilisant les règles du d20 Modern.
Eh bien, c'est une grande commande, mais je vais essayer.
Dans le système True20, il y a un PDF de conversion de 84 pages que vous pouvez télécharger pour passer de D&D 3.5 au système de jeu True 20. Je sais que True20 et D20 sont suffisamment similaires pour que vous puissiez obtenir ce dont vous avez besoin.
Compte tenu de ce que j'ai lu sur les deux systèmes, c'est peut-être votre meilleure chance.
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