(Je ne sais pas si c'est permis de poster ceci pour des raisons de droit d'auteur ou autre, donc veuillez le supprimer si c'est un problème.)
Je veux douter qu'un écran de maître de donjon soit une source autoritaire, mais l'écran D&D 5e (trouvé ici grâce à @Adam dans les commentaires) propose des suggestions pour les distances d'audibilité :
Distance Audible
Essayer d'être discret 2d6 × 5 pieds
Niveau sonore normal 2d6 × 10 pieds
Très fort 2d6 × 50 pieds
À ma compréhension, pour un bruit donné, il se propage jusqu'à la distance en pieds donnée et après cela, eh bien je ne suis pas tout à fait sûr. Soit il s'agit d'être capable de comprendre un son (par exemple la parole) ou d'être capable de l'entendre du tout.
Dans votre exemple, évidemment les bruits de bataille seront Très fort. Que cela impose un Désavantage aux contrôles de Perception ou une pénalité au score de Perception Passive du personnage est discutable, et cela peut être annulé avec un Avantage de toute façon. La question la plus importante est de savoir si un jet de Discrétion qui est inférieur au score de Perception Passive devrait être considéré comme essayer d'être discret versus niveau sonore normal.
Évidemment, grâce au jet de Discrétion, ils essaient d'être discrets mais d'un autre côté ils n'étaient pas vraiment assez discrets. Si cela est suffisant pour le considérer comme un niveau sonore normal alors en moyenne (la moyenne de 2d6 est 7) la portée d'audition normale est de 70 pieds, et il y a une très, très grande chance que le furtif dans les buissons soit entendu par le personnage aveuglé.
Important: (Je viens juste de remarquer) Ces informations figurent dans un tableau sous le titre "Distance de Rencontre" ce qui pourrait signifier que ces chiffres ne sont pas aussi adaptés à votre scénario que pour déterminer quand les créatures se remarquent mutuellement. Prenez cela comme vous en avez besoin, mais c'est définitivement un point de départ.