Une créature affectée par ralentissement ne peut effectuer qu'une seule attaque pendant son tour, même si elle possède la capacité de lancer plusieurs attaques.
La description du sort ralentissement indique que :
Indépendamment des capacités de la créature ou des objets magiques qu'elle possède, elle ne peut pas effectuer plus d'une attaque au corps à corps ou à distance pendant son tour.
Il n'y a pas beaucoup de place pour l'interprétation, c'est clairement expliqué. La créature effectue une attaque à distance ou au corps à corps peu importe quoi. Dans le cas d'une hydre, cela signifie qu'elle ne peut effectuer qu'une seule attaque par tour.
Il convient de noter que cela n'empêche pas la créature d'effectuer d'autres attaques pendant un round tant qu'elles sont effectuées en dehors de son propre tour, car le ralentissement limite uniquement le nombre d'attaques pendant le tour de la créature ralentie.
Cela signifie qu'une créature utilisant des actions légendaires (à la fin des tours d'autres créatures) est en mesure d'effectuer le nombre normal d'attaques accordées par ces actions légendaires, quel que soit le ralentissement.