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Règles uniques et amusantes pour UNO

Je connais les règles normales de UNO, mais au fil des ans, en jouant avec différentes personnes, j'entends toutes sortes de règles différentes. J'ai entendu différentes règles lorsque qu'une carte spécifique est jouée, vous et/ou tout le monde fait quelque chose.

Par exemple:

  • Lorsque quelqu'un joue n'importe quelle carte '5', tout le monde doit claquer sur la pile de défausse. Les dernières personnes à claquer doivent alors piocher 2 cartes dans la pile.

J'ai aussi entendu différentes règles au fil des ans mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Je ne pense pas qu'il s'agissait de Règles de la Maison, mais plutôt de règles "souterraines" que les gens ont ajoutées au fil du temps et qui ont fini par être transmises par différentes personnes. J'ai entendu des règles différentes comme échanger des cartes dans votre main avec quelqu'un d'autre, etc. Mais je ne connais pas vraiment les détails.

Donc, je suppose que ma vraie question est, quelles sont certaines règles uniques qui sont en dehors des règles standard de UNO? Peut-être même des règles que "vous" avez personnellement inventées et qui ont rendu votre temps de jeu de UNO agréable?

Toutes les informations et/ou l'aide seront appréciées. Merci!

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Roland Tepp Points 2647

Nous avons quelques règles de maison pour rendre les choses plus rapides et amusantes:

  1. Chaque fois que vous demandez si c'est à votre tour, vous piochez une carte

  2. Si vous jouez une carte invalide, vous piochez une carte

  3. Si le reste pense que vous prenez trop de temps, vous piochez une carte

  4. Si quelqu'un joue une carte que vous avez également en main, vous pouvez la jouer aussi, mais vous devez être plus rapide que le joueur suivant

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WiredJ Points 71

Vous voudrez peut-être jeter un œil à Mao (aussi connu sous le nom de "Chairman").

Mao a un gameplay similaire à Uno mais les règles sont secrètes, seulement communiquées à travers des pénalités. Typiquement, de nouvelles règles sont ajoutées au cours du jeu. Bien sûr, le secret in-game n'empêche pas les fans de discuter de leurs règles personnelles en ligne.

Je pense que c'est une bonne source d'inspiration car les règles personnelles de Mao incluent à la fois des règles purement fonctionnelles (comme l'exemple de passer la carte à dessin de Konerak) et des déclencheurs d'action (comme votre exemple de claquer le 5), avec toutes sortes de niveaux de complexité et d'absurdité.

Une des règles plus ou moins standards, par exemple, est que les joueurs doivent annoncer le nom de toute carte de pique qu'ils jouent; une autre est que vous devez remercier les gens de vous avoir forcés à piocher des cartes (sous peine de devoir piocher plus de cartes, dans les deux cas). Vous pouvez facilement adapter des règles comme celles-ci à Uno pour en faire un jeu plus animé.

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Mikey P Points 254

Cela combine un peu de ce que @gbianchi et @Konerak ont proposé : nous avons toujours joué que si vous pouvez exactement assortir la carte sur le dessus du tas (à la fois la couleur et la valeur), vous pouvez jouer hors tour, et le jeu se poursuit comme si c'était votre tour. Si vous avez deux cartes identiques en main, vous pouvez les jouer toutes les deux en même temps.

Lorsque des cartes de pénalité sont jouées de cette manière, elles peuvent s'empiler. Par exemple, si quelqu'un joue un +2 jaune, et que vous en avez un aussi, vous pouvez choisir entre le jouer immédiatement pour que la personne après vous en ramasse 4, ou attendre que le joueur naturellement suivant en ramasse 2, puis jouer hors tour pour faire en sorte que la personne après vous en ramasse 2. Les cartes Joker +4 peuvent également s'empiler, ce qui conduit souvent à ce qu'une personne malchanceuse en ramasse 12 ou 16 parce que les gens les gardent. Deux cartes "Passer son tour" passent deux personnes, deux cartes "Inversion" n'ont pas d'effet net.

L'exception à jouer hors tour est que vous ne pouvez pas jouer une carte hors tour si vous venez de la ramasser en tant que pénalité (+2, +4 Joker), vous devez attendre qu'un autre joueur joue au moins une carte avant de pouvoir les utiliser.

Ces règles accélèrent considérablement le jeu car les gens veulent jouer vite pour éviter que leur tour ne soit volé, et veulent jouer encore plus vite s'ils peuvent voler le tour de quelqu'un !

2voto

Jmstar Points 5728
  1. Si quelqu'un joue un +2, vous pouvez poser un +2 dessus et cela devient un +4 pour le suivant. Il peut ensuite ajouter un autre +2...

  2. Juste après avoir pioché une carte mais avant de l'ajouter à votre main, si vous pouvez jouer la carte que vous venez de piocher, vous en avez le droit. Cela s'applique également aux sanctions (+2 ou +4 ou autres règles maison qui obligent à piocher).

  3. Oublier de dire 'UNO' entraine 7 cartes supplémentaires dans votre main.

2voto

user2600959 Points 602

La seule règle que j'ajouterai est que chaque fois qu'un '0' est joué, tous les joueurs passent leur main à la personne à leur droite (peu importe la direction dans laquelle la séquence de tour va). Les joueurs qui reçoivent une main d'une carte doivent dire "UNO" ou recevoir une pénalité.

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