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Combien les améliorations d'armes affectent-elles mes armes?

Cela concerne principalement le multijoueur. En solo, il est assez facile de mettre à niveau l'arme que je veux utiliser...

Je me demande quel effet ont les améliorations d'armes (c'est-à-dire I, II, IV, VII, X, etc) sur les armes. Principalement dans le domaine des dégâts. Par exemple, supposons que nous comparions l'Avenger M-8 au Phaestron. Mon Avenger est de niveau IX. Mon Phaestron est de niveau IV. Donc... lequel devrais-je utiliser? Le Phaestron a un avantage clair en termes de cadence de tir et de taille du chargeur, mais cela est quelque peu irrélevant si l'Avenger inflige plus de DPS.

Une autre comparaison serait la Veuve vs le Mantis. Elles fonctionnent de manière presque identique (bien que avec des temps de recharge et des valeurs de poids différents), mais si ma Veuve est de niveau I et mon Mantis est de niveau X, le Mantis sera-t-il le meilleur choix?

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Valon Points 31

Je ne peux pas répondre exactement aux deux questions, car je n'ai pas les chiffres sous les yeux car je suis au travail. Mais il y a des différences claires entre chaque niveau de votre arme, bien qu'elles soient plutôt légères.

Chaque barre bleue devrait augmenter ou diminuer légèrement avec chaque amélioration d'arme, le problème est que la différence est si petite qu'il est difficile de la remarquer. Cela devient plus difficile lorsque vous en venez à utiliser une arme plus faible avec une cadence de tir plus rapide ou une arme plus forte avec une cadence de tir plus lente. • Si vous pouvez attendre 6-8 heures, je peux vous donner une réponse exacte basée sur la cadence de tir et les dégâts pour déterminer quelle arme a réellement le plus DPS.

Pour les fusils de sniper, ce qui précède s'applique mais avec le rechargement et la taille du chargeur au lieu de la cadence de tir (mon favori est le Widow, je préfère un tir mortel à une cadence de tir plus rapide). Mais en comparant le Black Widow au Mantis, vous devez également penser à la pénétration, si cela a de l'importance pour vous pour les gardiens ou les obstacles/vitres. Donc si la barre bleue est plus élevée pour le black widow que pour le mantis niveau 10, le black widow fera plus de dégâts. Pour les fusils de sniper, c'est plus une question de goût personnel, à moins que vous ne vouliez comparer l'incisor ou le raptor pour les fusils de sniper semi-automatiques.

Je ne trouve pas le phaestron dans la liste, je ne suis pas sûr pourquoi...(sous les fusils d'assaut, il y a Argus, Avenger, Cobra, Collector, Falcon, Geth, Mattock, Reckoning, Revenant, Saber, Sentryturret, Valkyrie, Vindicator)

  • L'Avenger a 38 de dégâts au niveau I et 48,2 au niveau X. Donc les dégâts augmentent de 1,02 à chaque niveau

  • L'Avenger a une cadence de tir de "500" au niveau I et X

  • L'Avenger a un temps de rechargement de "0,8" je crois que c'est des secondes

  • La taille du chargeur est de 30

  • La réserve maximale est de 210 ou 262 (je ne sais pas comment obtenir la différence)

  • Le Geth a 21,9 de dégâts au niveau I et 27,4 au niveau X. Donc les dégâts augmentent de 0,55 à chaque niveau

  • Le Geth a une cadence de tir de "900" au niveau I et X

  • Le Geth a un temps de rechargement de "2,9"3

  • La taille du chargeur est de 80

  • La réserve maximale est de 400 ou 500 (comme ci-dessus)

  • Le Saber a 350,1 de dégâts au niveau I et 437,6 au niveau X. Donc les dégâts augmentent de 8,75 à chaque niveau

  • Le Saber a une cadence de tir de "80" au niveau I et X

  • Le Saber a un temps de rechargement de "2,9"

  • La taille du chargeur est de 8

  • La réserve maximale est de 40 ou 50

  • Le BlackWidow a 514,1 de dégâts au niveau I et 642,6 au niveau X. Donc les dégâts augmentent de 12,85 à chaque niveau

  • Le BlackWidow a une cadence de tir de "60" au niveau I et X

  • Le BlackWidow a un temps de rechargement de "2,97" je crois que c'est des secondes

  • La taille du chargeur est de 3

  • La réserve maximale est de 15 ou 25

  • Le Mantis a 615,6 de dégâts au niveau I et 769,5 au niveau X. Donc les dégâts augmentent de 15,39 à chaque niveau

  • Le Mantis a une cadence de tir de "70" au niveau I et X

  • Le Mantis a un temps de rechargement de "2,97"

  • La taille du chargeur est de 1

  • La réserve maximale est de 9 ou 19

  • Le Widow a 867 de dégâts au niveau I et 1083,8 au niveau X. Donc les dégâts augmentent de 21,68 à chaque niveau

  • Le Widow a une cadence de tir de "70" au niveau I et X

  • Le Widow a un temps de rechargement de "2,97"

  • La taille du chargeur est de 1

  • La réserve maximale est de 7 ou 17

8voto

Izzy Points 1406

Une heure de recherche sur internet (le conseil de NoName concernant le coalesced.bin a été d'une grande aide - merci !) a abouti à la découverte de la feuille de calcul suivante :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aor1WdVV3kD6dGw1SlNDUzFjODlheGl5a3JLdXZZVXc#gid=0

Elle contient des statistiques détaillées pour chaque arme, y compris les chiffres de niveau 1 et de niveau 10 pour le poids, les dégâts et la quantité maximale de munitions de rechange, ainsi qu'un grand nombre de statistiques statiques (et quelques statistiques dérivées), telles que les valeurs de recul et les dégâts par seconde (les calculs de DPS semblent être basés sur les stats de niveau X). Je ne suis pas très clair sur ce que cela signifie, mais c'est une excellente ressource pour quiconque souhaite disposer de chiffres concrets à travailler, au lieu de barres vagues.

En ce qui concerne ma question initiale, il semble que les dégâts et les munitions de rechange bénéficient d'une augmentation uniforme de 25% au niveau X avec toutes les armes. Cependant, la réduction de poids dépend du poids initial de l'arme - avec les fusils d'assaut, l'Avenger et le Vindicator légers bénéficient d'une réduction de poids complète de 50% au niveau X, tandis que les armes plus lourdes - Argus, Revenant, Saber et autres - ne perdent que 30%. Les armes intermédiaires obtiennent quelque chose entre les deux ; par exemple, le Phaeston perd 40% de son poids au niveau X. La plus grande réduction de poids que je puisse trouver est celle du Predator et du Shuriken, qui commencent tous deux à une valeur de poids de 0,5 et finissent à 0,2 - soit une réduction de 60%.

1voto

ERazER Points 81

Pour l'exemple spécifique que vous avez donné :
Phaeston IV inflige 37,2 dégâts, 372 DPS sans recharge, 292 DPS avec recharge
Avenger IX inflige 47,1 dégâts, 393 DPS sans recharge, 321 DPS avec recharge
Cela est sans tenir compte des accessoires ou des capacités d'amélioration des dégâts. Cependant, puisqu'ils améliorent les dégâts d'un pourcentage, le ratio entre leurs DPS restera le même.
Si leurs niveaux étaient égaux, le Phaeston aurait un léger avantage en DPS.

Si vous souhaitez faire d'autres comparaisons spécifiques, vous devriez utiliser les données dans le tableau et calculer les statistiques exactes, car un tableau pour tous les niveaux d'armes serait énorme et impraticable.

Voici les améliorations générales apportées par les mises à niveau des armes :

Les armes de niveau 10 infligent 25% de dégâts en plus que les armes de niveau 1, donc les dégâts des armes s'améliorent de 2,7% par niveau. Cela s'applique à toutes les armes en solo, et à l'exception de quelques erreurs, à toutes les armes en multijoueur également.

Les armes avec plus de 40 munitions de réserve au niveau 1 les améliorent de 2,7% par niveau (25% au total), et celles avec moins les améliorent de 1 par niveau et de 2 au niveau 10 (10 au total).

Le Valiant est la seule arme qui n'améliore pas les munitions de réserve (probablement une erreur et une capacité de munitions de réserve prévue entre 20 et 30).

Les améliorations de poids ne sont pas cohérentes pour toutes les armes et ont plusieurs "catégories" différentes :
Poids au niveau 1 - poids au niveau 10 - amélioration par niveau - armes de la catégorie
250% - 200% - 5,5% - Black Widow, Widow, Javelin, Claymore, Crusader
200% - 140% - 6,6% - Falcon, Revenant, Saber, Argus, Graal, Geth Plasma Shotgun, Raider, Valkyrie, Collector Assault Rifle
175% - 100% - 8,3% - Mantis, Indra, Chakram, Valiant, Raptor
150% - 90% - 6,6% - Geth Assault Rifle, Scimitar, Incisor, Talon, Scorpion, Arc Pistol, Katana, Eviscerator, Wraith, Mattock, Phaestom, Viper
100% - 50% - 5,5% - Disciple, Hurricane, Vindicator, Avenger, Hornet
75% - 35% - 4,4% - Paladin, Carnifex, Tempest, Locust
60% - 25% - 3,8% - Phalanx, Eagle
50% - 20% - 3,3% - Predator, Shuriken

Il s'agit des statistiques en solo. Pour des mises à jour des statistiques des armes en multijoueur, visitez http://social.bioware.com/forum/1/topic/343/index/9544143/1

Donc c'est entre 3,3% et 8,3% par niveau

Shepard a une capacité de poids de départ de 75%, qui peut être augmentée en améliorant sa compétence passive (adepte et ingénieur jusqu'à 125%, soldat jusqu'à 175% et le reste jusqu'à 145%).

La formule pour la vitesse de recharge basée sur le poids est :

200% + capacité de poids - poids de toutes les armes transportées

Cela est plafonné à +200% et -200% (les autres bonus de vitesse de recharge ne sont pas soumis à ce plafond).

0voto

mireazma Points 1

Par mes calculs, si le niveau I a une valeur de 1 * et le niveau X a une valeur de 1,25 *, il s'ensuit que, à condition que le facteur soit invariable d'un niveau à l'autre : 1,25 ^ 1/9 = ~1,025 Notez l'approximation ! Donc :

Niveau Facteur
1      1
2      1,025
3      1,05
4      1,07
5      1,1
6      1,13
7      1,16
8      1,19
9      1,22
10     1,25

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