Star Fluxx a un certain nombre de cartes qui finissent par être assez puissantes et peuvent semer le chaos dans un jeu qui semblait presque terminé. La plupart de ces cartes sont des Actions ou des Surprises et ne peuvent donc être utilisées qu'une seule fois à chaque fois qu'elles sont tirées. Cependant, les deux Keepers, The Computer et The Unseen Force semblent offrir des avantages décisifs à long terme.
The Computer - Si vous avez cette carte sur la table, tirez et jouez une carte supplémentaire par tour. De plus, vous pouvez dépasser les limites de main et de Keeper d'une carte.
Unseen Force - *Si vous avez cela sur la table, une fois par tour, vous pouvez voler une carte choisie au hasard dans la main d'un autre joueur et ajouter cette carte à votre propre main.
Je viens d'une longue histoire de jeux de contrôle dans Magic: The Gathering et j'essaie alors d'approfondir la stratégie pour accumuler de petits avantages et faire face aux éléments aléatoires des jeux de cartes. Star Fluxx a des composantes aléatoires significatives à tel point que parfois un joueur peut gagner en un seul tour alors que personne ne soupçonnait qu'il était même proche de la victoire. Pour moi, cela suggère que les meilleures stratégies seront celles qui se basent sur le fait de piocher plus de cartes que vos adversaires et de jouer plus de cartes que vos adversaires, plutôt que de rechercher une combinaison spécifique de cartes ou de règles.
J'ai un petit échantillon, mais je n'ai perdu qu'une seule partie où j'ai contrôlé The Computer ou The Unseen Force pendant plus de 2 tours (j'ai remporté les 5 autres). Star Fluxx, cependant, est plus axé sur le plaisir à travers la narration et l'interaction sociale que sur la maximisation des gains. Le problème auquel je suis confronté est que ces cartes semblent réduire le plaisir des autres joueurs car ils reconnaissent qu'ils sont lentement conduits vers la défaite.
Avez-vous eu la même expérience avec ces 2 Keepers? Avez-vous instauré des règles maison pour modifier ces cartes?