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Comment le sort Météores de la Minute de Melf interagit-il avec la fonctionnalité Sculpter les sorts du magicien de l'Évocation?

La fonction de magicien évocateur Sculpt Spells est formulée comme suit:

A partir du 2ème niveau, vous pouvez créer des zones de sécurité relative dans les effets de vos sorts d'évocation. Lorsque vous lancez un sort d'évocation qui affecte d'autres créatures que vous pouvez voir, vous pouvez en choisir un nombre égal à 1 + le niveau du sort. Les créatures choisies réussissent automatiquement leurs jets de sauvegarde contre le sort, et ne subissent aucun dégât si elles devraient normalement en subir la moitié en cas de succès du jet de sauvegarde.

Ceci est principalement conçu pour améliorer les sorts instantanés et est un peu difficile à interpréter par rapport à d'autres sorts d'évocation.

Ma question concerne le sort Météores d'une minute de Melf. Ci-dessous, j'ai essayé de rassembler les parties pertinentes de sa description:

Portée: Soi-même

Vous créez six petits météores dans votre espace. [...] Lorsque vous lancez le sort - et en tant qu'action bonus à chacun de vos tours par la suite - vous pouvez dépenser un ou deux des météores [...] Chaque créature se trouvant dans un rayon de 5 pieds du point où le météore explose doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité.

Comment ce sort interagit-il avec la fonction Sculpt Spells? J'ai pensé à quelques options possibles:

  1. Pas du tout. Le sort lui-même n'"affecte pas d'autres créatures", car il a une portée de Soi-même, et ne remplit donc pas les critères requits pour la fonction.
  2. Seulement les deux premiers météores. Lancer les deux premiers météores fait partie du lancement du sort, car cela se produit avec la même action. Vous pouvez protéger les créatures contre ces deux explosions, mais pas contre celles créées aux tours suivants.
  3. Protégé pendant toute la durée. La fonction ne dit pas que les dégâts doivent se produire instantanément et elle offre une protection "contre leurs jets de sauvegarde contre le sort", comme pour tous les autres. Donc, même si vous devez choisir les créatures au moment du lancement, elles restent protégées contre toutes les explosions créées avec ce sort.

L'une de ces options est-elle correcte ou existe-t-il peut-être une autre possibilité?

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V2Blast Points 47132

Comme écrit, Sculpt Spells affecte tous les jets de sauvegarde contre le sort

Comme vous le citez dans votre question, la wizard de l'école de l'Evocation fonctionnalité Sculpt Spells dit :

Lorsque vous lancez un sort d'évocation qui affecte d'autres créatures que vous voyez, vous pouvez en choisir un nombre égal à 1 + le niveau du sort. Les créatures choisies réussissent automatiquement leurs jets de sauvegarde contre le sort, et elles ne subissent aucun dégât si elles devaient normalement en subir la moitié en cas de réussite à la sauvegarde.

À tout le moins, le sort minutes météores de Melf peut affecter d'autres créatures lorsqu'il est lancé. (Je ne suis pas sûr si / comment Sculpt Spells s'applique si aucune créature en dehors du wizard n'est affectée au moment où le sort est lancé ; cela pourrait être interprété de manière ambiguë pour fonctionner si le sort affecte une autre créature à l'avenir.) Si Sculpt Spells s'applique, alors par les règles, les créatures que vous avez choisies réussissent automatiquement leurs jets de sauvegarde contre le sort - toutes.

Cependant, c'est censé s'appliquer uniquement le tour où le sort est lancé

Le concepteur des règles, Jeremy Crawford, a clarifié de manière non officielle comment la fonctionnalité est censée fonctionner avec les sorts d'évocation qui ont des sauvegardes répétées dans un tweet de juin 2017 :

Le wizard de l'Evocation lance Sphere Storm et utilise Sculpt Spell sur un allié sous l'effet. L'allié réussit-il aux jets de sauvegarde futurs en restant dans la sphère ?

Sculpt Spells est utilisé le tour où vous lancez un sort et est censé affecter uniquement les jets de sauvegarde faits ce tour. Mais par les règles, cela fonctionne sur tous les jets de sauvegarde

Comme le tweet l'indique, par les règles, cela fonctionne sur chaque jet de sauvegarde contre le sort. Cependant, l'intention est apparemment de n'appliquer que aux jets de sauvegarde faits par les créatures au moment où le sort est lancé. Malheureusement (ou heureusement, si vous jouez un wizard d'évocation), cela n'est pas du tout reflété dans le texte. Tout ce qu'il dit, c'est que la capacité est utilisée lorsque vous lancez un sort d'évocation qui affecte d'autres créatures que vous voyez, sans préciser que le bénéfice de la capacité ne s'applique qu'à ce moment-là.

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Dale M Points 183702

Sculpté pour toute la durée

Le sort est un sort d'évocation et il affecte certainement d'autres créatures, donc un évoqué peut utiliser Sculpt Spells sur lui. Cela permet aux "créatures choisies de réussir automatiquement leurs jets de sauvegarde contre le sort, et elles ne subissent aucun dégât si elles devaient normalement subir la moitié des dégâts en cas de réussite." Il n'impose pas de limite au nombre de jets de sauvegarde.

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inspectorG4dget Points 222

Vous sculptez le sort au moment du lancement, et votre choix affecte tous les météores pendant la durée.

La question clé ici est de savoir comment interpréter le langage "choisissez un certain nombre d'entre eux" de Sculpt Spell. Choisissez-vous des créatures parmi celles touchées par le sort, ou doivent-elles simplement être des créatures que vous pouvez voir?

Pour la plupart des sorts, cela n'a pas d'importance, car vous savez quelles créatures se trouvent dans la zone d'effet au moment où vous lancez le sort, et vous ne choisirez pas des créatures qui se trouvent en dehors de la zone. Les Météores d'une Minute de Melf sont spéciaux, car vous pouvez choisir des zones d'effet lors des tours suivants. D'où le problème. Si Sculpt Spell vous oblige à choisir des créatures touchées par le sort, vous ne savez pas encore lesquelles sont des choix valides.

Mais cette situation n'est en réalité pas unique à ce sort. Pensez à quelque chose comme Tremblement de terre:

Vous provoquez un tremblement de terre dans le sol à portée. Chaque créature autre que vous dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, une créature subit 1d6 de dégâts contondants et est renversée.

Stricement parlant, au moment où vous lancez ce sort, vous ne savez pas qui va être touché. Vous savez qui devra faire un jet de sauvegarde, et ils seront touchés s'ils échouent. S'ils réussissent le jet de sauvegarde, le sort ne les affecte pas, donc vous ne pourriez pas les Sculpter hors de cela. Vous ne savez pas à l'avance quelles créatures ce sont, pas plus que vous ne savez à l'avance qui va entrer dans le rayon d'explosion d'un Météore d'une Minute.

Donc, la façon logiquement cohérente d'interpréter Sculpt Spell est que vous pouvez choisir n'importe quelle créature que vous pouvez voir, et si le sort finit par la toucher d'une manière ou d'une autre, elle est protégée.

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