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Construire un Clerc (Optimisation de Persist et de Tourner les morts-vivants)

Je cherche à développer la progression pour mon personnage de clerc. Le concept implique un clerc avec plusieurs domaines (Orateur souverain et une immersion supplémentaire d'un niveau dans Disciple divin, Contemplatif, etc.), qui se spécialise en tant que jeteur de sorts spontané et utilise la Métamagie divine (Persistante).

Je recherche des recommandations pour deux aspects clés :

  1. Les sorts qui peuvent bénéficier du don de Sort prolongé (pour conserver les tentatives de Repousser les morts).

  2. L'approche la plus efficace pour augmenter mes tentatives de Repousser les morts, me permettant de jeter autant de sorts persistés que possible (y compris les objets, les dons, etc.).

De plus, de mon point de vue actuel, j'investis dans trois dons (Prolonger, Persister, DMM) uniquement dans le but de persister un seul sort à un taux "plus économique". Il ne semble en effet pas s'agir d'une stratégie très avantageuse. Pourriez-vous m'aider à avoir une compréhension plus claire des avantages tangibles résultant de cet investissement ? De plus, étant donné que le sort est susceptible d'être dissipé, il est nécessaire d'investir dans des mesures de protection supplémentaires.

J'apprécie tout aperçu et conseil que vous pouvez offrir sur ces questions.

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Richard Watson Points 1863

1. Tout ce qui vous stimule, vous ou un allié.

...je pourrais énumérer quelques sorts, mais en réalité, tout ce dont vous ou vos alliés avez besoin doit être disponible, Extension/Persistante est votre ami. Les sorts qui durent 10 minutes/niveau ou plus sont plus susceptibles de vous sauver un lancer en combat, tandis que les sorts qui durent 24 heures vous feront en réalité économiser un emplacement tous les deux jours. Tyche's Touch, par exemple, vous donnera un bonus aux Sauvegardes pendant 24 heures - ou 48, s'il est prolongé.

Si vous vous préparez pour une bataille à venir, à peu près n'importe quel sort d'une durée en rounds/niveau ou plus serait un bon moyen de se préparer pour cela. (Masse) Vigueur Inférieure maintiendrait tous les affectés en combat plus longtemps, stabiliser automatiquement au besoin et éventuellement les remettre sur pied.

Mention honorable: Froid Rampant. Druide-2, mais obtenez-le et prolongez-le avec le don Seigneur du Grand Froid, et les choses mourront. Obtenez le sort Oculaire et Persistez-le, et... ne parlons pas de ça.

2. Sources multiples de Tourner/Repousser, Tourner Supplémentaire et Nightsticks.

Le don Tourner Supplémentaire est intéressant :

Bénéfice : Chaque fois que vous prenez ce don, vous pouvez utiliser votre capacité à tourner ou repousser les créatures quatre fois de plus par jour que la normale.

Si vous avez la capacité de tourner ou repousser plus d'un type de créature, chacune de vos capacités de tourner ou repousser gagne quatre utilisations supplémentaires par jour.

et

Spécial : Vous pouvez acquérir Tourner Supplémentaire plusieurs fois. Ses effets s'accumulent. À chaque fois que vous prenez le don, vous pouvez utiliser chacune de vos capacités de tourner ou repousser quatre fois de plus par jour.

Donc, si vous ajoutez par exemple Repousser les Morts-Vivants à votre personnage, et obtenez Tourner les Morts-Vivants, chaque don dépensé pour Tourner les Morts-Vivants vous donnera quatre Repoussées et quatre Tournées.

Ajout de Repousser

C'est plutôt difficile de ne pas perdre au moins un niveau de lancer de sorts. Je recommanderais une immersion de Nécromancien Craintif pour le Repoussage. Si vous êtes Bon, une immersion de Pilleur de Mort peut être votre meilleure option - et le Sens de la Mort est vraiment bon, donc ce pourrait être votre première option, aussi.

Nightsticks (ici se trouvent des dragons)

Le Nightstick est généralement considéré comme assez controversé :

Ce bâton noir sculpté dans du bois teinté de manière sombre est incrusté de symboles religieux de différentes divinités. Quiconque possède le bâton et est capable de tourner ou repousser les morts-vivants obtient quatre utilisations supplémentaires de la capacité par jour.

  • "Possède"? Est-ce sans emplacement? Faut-il même être porté, ou emporté en aventures?
  • Cela booste-t-il à la fois Tourner et Repousser les Morts-Vivants, comme le fait Tourner Supplémentaire? Cela semble plausible, car il liste Tourner Supplémentaire comme un prérequis pour l'artisanat.
  • Que se passe-t-il si vous en avez plusieurs? Chacun vous donne-t-il quatre de plus?
  • Que se passe-t-il si vous lâchez le nightstick, une fois que vous avez utilisé toutes les "charges", et que vous en ramassez un nouveau?

Cependant, le pire des cas est que vous ne pouvez en avoir qu'un, et cela vous donne quatre Tours de plus pour DMM. Eh bien, tant que le MJ n'interdit pas l'objet complètement.

Bonus : Métamagie Facile et Métamagie Pratique, PrC

Chaque Persistante avec DMM peut vous coûter six tentatives de Tourner/Repousser. Cependant, les dons Métamagie Facile et Métamagie Pratique peuvent réduire cela d'un chacun, à quatre tentatives.

Rabais de Classe de Prestige

Il existe également quelques Classes de Prestige qui réduisent le coût de la métamagie. Notamment le Gardien des Dweomers, pour lequel l'immersion précédemment mentionnée de Nécromancien Craintif vous aura préparé. Au niveau 10, il vous donne le Manteau de Mystères :

Au 10ème niveau, un gardien des dweomers est enveloppé dans un manteau de magie indéfinissable, et tous les dons de métamagie qu'elle connaît actuellement ou qu'elle apprend à l'avenir deviennent plus faciles à utiliser. L'augmentation de niveau du sort pour appliquer un don de métamagie à n'importe quel sort diminue de 1 (minimum +1 niveau, ou +0 niveau si le don a déjà un ajustement de +0 niveau).

Le Gardien des Dweomers est généralement considéré comme un choix très puissant, car il peut également vous donner des Miracles et des Résurrections Vraies gratuites (ou d'autres sorts avec des coûts en PX ou matériaux), donc dix niveaux ne sont probablement pas gaspillés.

Manigances de tiers

Un livre que j'hésite à nommer contient une Classe de Prestige en trois niveaux appelée le Modeleur de Sort Métaphysique. Il est vraiment facile de se qualifier (vous le ferez une fois que vous obtiendrez Persistante, avec quelques rangs de compétences) et vous donne le même rabais que le 10ème niveau de Gardien des Dweomers au niveau 3.

Oh, et un don de Métamagie bonus au niveau 2, que vous pouvez utiliser pour Métamagie Facile (Persistante).

Le niveau 1 de la classe ne vous fournit qu'un autre moyen de payer pour la métamagie, en utilisant des dégâts d'Attribut; je ne dis pas que vous devriez d'abord Prolonger la Vitalité Abritée en utilisant DMM, puis l'utiliser toute la journée, mais, on pourrait arguer, vous POURRIEZ...

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