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Vous vous souvenez de ce qui s'est passé pendant "Dominate Person" ?

Mon personnage a été affecté par le sort de personne dominée (et a échoué à la sauvegarde de volonté) et a reçu des ordres. Se souvient-il de ces ordres une fois la durée de l'effet expirée ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Une créature qui a été victime d'un dominer Le sort se souvient généralement des événements qui se sont produits, sauf si des mesures sont prises pour faire la créature oublie

En Éclaireur si la créature ne pouvait pas autrement choisissez d'oublier, la créature dominée ne peut pas être commandé d'oublier. 1

Le sort personne dominante et al. dit que

Vous pouvez contrôler le actions de toute créature humanoïde grâce à un lien télépathique que vous établissez avec l'esprit du sujet.

C'est moi qui souligne. Parmi les créatures typiques, il n'y a pas action para oubliant . Donc, alors qu'un dominateur peut commander totalement à la créature dominée d'oublier quelque chose, cela n'aura pas plus d'effet que de commander à la créature d'éprouver de l'amour pour le dominateur, de souffrir de la douleur, d'attraper une maladie, de se souvenir de sa propre naissance, de voir quelque chose d'éthéré ou de chier un écureuil. Demander à la créature dominée d'accomplir de tels actes (vraisemblablement impossibles) actions sont au-delà de la portée de dominer des sorts. (Si la créature hace ont des capacités spéciales qui leur permettent de prendre une ou plusieurs de ces actions, cependant, les jeux sont faits et le dominateur peut commander à distance).

Donc la créature, en fait, se souvient de toute l'expérience dominée, et, en fait, la créature ne peut pas Laissez tomber. De plus, la mémoire étant si étroitement liée aux fondements de la personnalité, les dominateurs savent peut-être que le fait de commander à une créature d'accomplir un tel acte est " contraire à sa nature [et la créature] bénéficie d'un nouveau jet de sauvegarde avec un bonus de +2 ", mais c'est probablement un peu extrême.

Un dominateur très prudent pourrait le faire difficile pour que la créature comprenne les actions qu'elle a entreprises sous l'influence d'un domainate comme commander à la créature de fermer les yeux ou de se boucher les oreilles, mais ce sont des actions qui peuvent être réalisées.

Donc, sous l'influence de la dominer la mémoire de la créature reste aussi fonctionnelle que le permettent ses capacités mentales, ses expériences (personnelles et peut-être mécaniques du jeu) et ses aptitudes. A proprement parler, la mémoire n'est pas régie par un score de capacité particulier (bien que l'Intelligence semble être le candidat le plus probable, on peut trouver des arguments pour la Sagesse et même le Charisme). Mon sentiment d'identité est si vaste que tout ce que je vis a une grande importance pour moi. ou autre), afin de déterminer l'étendue de la typique La mémoire est à la charge du GM. Cependant, à moins que des mesures ne soient prises pour rendre la mémoire de la créature dominée floue (par exemple, l'enchanteur commande "Je vous ordonne de consommer de l'alcool jusqu'à ce que vos souvenirs de mon commandement soient flous", puis laisse le sort s'épuiser), une créature devrait être capable de raconter tout ce qu'il a fait en tant que marionnette de l'enchanteur, et ces souvenirs devraient être aussi précis que n'importe quel autre souvenir. sinon Elle est limitée uniquement par le jugement du MJ sur les scores de capacité, les capacités spéciales et les expériences de la créature.

Ceci, d'ailleurs, peut aider à expliquer pourquoi les vampires sont fréquemment dépeints comme jetant le meilleur parties.


1 Dragonmarked para Éclaireur de l'antécédent Donjons et Dragons 3.5 on Mnemonic Training dit

Tout comme Autohypnose peut être utilisé pour mémoriser des textes ou des phrases, il peut être utilisé pour les oublier. Chaque test d'autohypnose DC 15 réussi permet à un personnage d'expurger de sa mémoire un message qu'il a lu ou entendu (jusqu'à 800 mots). Des tests multiples permettent à un personnage d'oublier des conversations ou des documents plus longs. [...] Si vous n'utilisez pas l'option Manuel de psionique élargi dans votre jeu, les personnages peuvent accomplir cette tâche en utilisant la fonction Concentration mais avec +2 à tous les DCs. (75)

C'est le MJ qui décide si ces techniques peuvent être utilisées par n'importe qui ou seulement par les membres de la maison Sivis dans le cadre de la campagne Eberron, et si elles peuvent être utilisées pour oublier. événements ainsi que des conversations, des phrases, des messages et du texte. La compétence Autohypnose est disponible auprès d'éditeurs tiers en Éclaireur .

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C'est un sort qui affecte l'esprit...

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Cela a un impact sur le ciblage et n'accorde pas d'effets au-delà de ce qui est indiqué : " Un sort affectant l'esprit ne fonctionne que contre les créatures ayant un score d'Intelligence de 1 ou plus " ( PH 174).

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Eh. Une opinion valable ; de cette façon, je vois un long débat sur les parties exactes du cerveau qui doivent être affectées et la différence entre les actions et les actions mentales et si oublier est un acte physique ou non... Cela semble inutilement complexe.

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The Spooniest Points 8442

Par RAW la cible se souvient, à moins que quelque chose d'autre ne se produise pour faire oublier la cible. Mais je dirais que le lanceur de sorts peut en toute sécurité ordonner au sujet de se soumettre à modifier la mémoire des sorts ou des effets similaires, car ce n'est pas manifestement autodestructeur.

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Ce n'est pas la seule chose que modifier la mémoire peut faire, cependant. Vous pouvez en fait l'utiliser pour améliorer les vrais souvenirs, et pas seulement pour les effacer ou les fabriquer, donc tant que le lanceur ne vous dit pas à quoi sert le sort (ou ment à ce sujet), il n'est pas évident qu'il ait l'intention de faire quelque chose d'aussi destructeur.

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Je pense que le PC le verrait comme destructeur, car il est conscient d'être dominé. Je dirais que le fait d'avoir reçu l'ordre d'altérer ses propres souvenirs (par n'importe quel moyen) permettrait certainement un autre jet de volonté contre l'effet de domination avant qu'il ne se produise. Et, si l'ordre réussit, j'autoriserais le PC à effectuer une sauvegarde de volonté contre l'effet de Modifier la Mémoire également (puisque le PC serait pleinement conscient de ce qui se passe et le percevrait comme nuisible, même si cela provient de lui-même).

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Rufo Sanchez Points 390

RAW, rien sur Personne dominante dit que le sujet oublie par défaut ses activités dominées.

Les sorts affectant l'esprit sont souvent un endroit où les effets sont subtils et mal définis ; cependant, si le dominateur ordonne explicitement à la victime d'oublier tout ce qu'elle a fait, je l'autoriserais probablement à persister au-delà de la durée. Si ce n'est que vous voulez que les victimes dominées par un vampire soient agréablement confuses sur ce qui s'est passé...

8 votes

Quelle que soit ma volonté de suivre vos ordres, je ne peux pas oublier des choses sur commande. Être dominé ne me donne pas soudainement cette capacité, non plus.

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Non. Je dirais que le vampire doit utiliser un autre effet pour altérer la mémoire s'il veut vraiment que ses victimes dominées oublient.

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