Les biomes dans Minecraft sont divisés en catégories enneigées, froides, moyennes ou chaudes. Cela est utilisé pour séparer les biomes en clusters, afin de minimiser la chance de voir des montagnes de glace juste à côté d'un désert. Comme les océans sont utilisés comme espace entre ces clusters, ce sont les seuls biomes non catégorisés.
Mon hypothèse initiale était que le chemin peut se former dans les biomes froids et enneigés, mais pas dans les biomes moyens, et que les bonshommes de neige mourraient dans les biomes chauds.
J'ai utilisé MCEdit pour attribuer des colonnes à tous les biomes et leurs variations majeures. Par exemple, j'ai fait les forêts de bouleaux, de sapins et de fleurs ainsi que la forêt normale, mais pas les variations de biome moins importantes comme Jungle Edge M.
J'ai également enregistré si le bonhomme de neige est mort, car c'était facile à faire après la configuration. Les résultats que j'ai obtenus sont indiqués dans le tableau ci-dessous :
Les biomes chauds étaient les seuls à tuer le bonhomme de neige, et tous l'ont fait. Tous les biomes froids, non classés et enneigés ont permis un chemin de neige.
Les biomes moyens sont là où les choses ne sont pas aussi claires. En général, il semble que les forêts et les rivières permettent des chemins de neige, mais pas les plaines, les jungles ou les plages.