5 votes

PvZ double Stargate - ça fonctionne et comment ?

J'ai juste joué une partie PvZ très rapide - j'ai repéré un très rapide expand de la part du joueur Zerg et j'ai réussi à empêcher toute leur révélation avec un stalker précoce. J'avais pensé essayer tôt des tactiques de starport depuis un certain temps, donc j'ai technologisé vers double stargate et j'ai essayé de sortir quelques premiers Void rays et Phoenix (pour contrer les queens), les envoyant dès qu'ils étaient prêts, cependant dès que je suis arrivé là-bas, l'adversaire avait déjà 2 queens - plus que je ne pouvais gérer. J'ai fait marche arrière pendant un moment jusqu'à ce que mes phoenix supplémentaires arrivent, mais à ce moment-là, il avait juste plus de queens - ma micro avec les unités aériennes était assez pauvre, mais il semblait que je n'allais jamais vraiment avoir la masse critique d'unités aériennes nécessaires pour faire face à ses queens.

Cette construction peut-elle fonctionner contre un expand rapide Zerg ou ai-je juste mal exécuté?

Si cela peut fonctionner, comment cela fonctionne-t-il? Dois-je construire d'abord les void rays ou les Phoenix, et dois-je les envoyer dès que possible ou attendre d'avoir une masse critique avant de les envoyer?

2voto

Adrian J. Moreno Points 4905

La deuxième Stargate est généralement inutile, car les Phoenix ne prennent que 35 secondes de jeu pour être construits. L'approche typique en PvZ est l'une des deux options suivantes :

  • Construisez 4 Phoenix aussi rapidement que possible, puis lancez une attaque surprise et utilisez-les pour éliminer les Reines mal placées. Dès que vous avez cette masse critique de 4, un seul Rayon Graviton plus un tir concentré suffisent pour tuer une Reine, et après avoir attendu que les boucliers se rechargent des dégâts subis, vous pouvez répéter au besoin. Généralement, cela incite le Zerg à prendre une troisième base rapidement et à se défendre avec des Spores et des Reines, ce qui entraîne un combat de harcèlement plutôt prévisible où vous essayez d'éliminer les Reines tandis qu'il essaie de les Transfuser pour les sauver, en éliminant les Drones chaque fois que possible. Cela dissuade également votre adversaire d'opter pour des Mutalisks et vous permet de lui interdire la reconnaissance des Overlords à travers la carte.
  • Votre autre option est de lancer une attaque de timing avec un ou deux Phoenix et un ou deux Void Rays en conjonction avec une petite force terrestre de Gateway - il y a plusieurs variations. Cela vous permet d'attaquer au moment où le Zerg essaie de se développer en drones, vous pouvez isoler et éliminer les unités mal placées et les Reines avec les Phoenix et punir le joueur s'il a construit une défense statique insuffisante. Cela fonctionne mieux sur les cartes où vous pouvez isoler facilement ses renforts avec des Champs de force ou qui offrent de bons endroits pour des approches aériennes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X