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Comment vendre un nouveau jeu, similaire aux échecs

J'ai conçu un jeu de société similaire aux échecs, mais sur un plateau hexagonal et fondamentalement différent à bien des égards. Par exemple, il peut être joué à deux ou trois joueurs, et les mouvements de chaque pièce ont une symétrie de rotation complète. J'ai joué avec quelques personnes, et la plupart de ceux qui aiment les échecs aiment vraiment jouer à mon jeu. Mon public est probablement un créneau de personnes, peut-être 50 à 60 % des personnes qui aiment les échecs voudront essayer mon jeu.

Ce n'est pas urgent, mais à un moment donné, je veux sérieusement envisager de le vendre. Quelle est la meilleure démarche à suivre, surtout si je veux conserver les droits sur le design?

  1. Affiner les détails avec un groupe de discussion - pour obtenir des retours
  2. Breveter le jeu (comment?)
  3. Présenter dans des conventions de jeux pour obtenir des retours
  4. Élaborer un plan d'affaires et de marketing
  5. Commencer à fabriquer et vendre en ligne

Est-ce un bon plan? Quelqu'un peut-il parler de son expérience?

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sal Points 8058

Il est important de tester beaucoup votre jeu avec des inconnus. Regardez les gens lire vos règles. Des choses que vous pensez faciles à comprendre peuvent poser problème aux gens!

Vous pouvez trouver des groupes de test de jeu locaux près de chez vous. Avec le confinement mondial, il existe un nombre énorme de groupes de test de jeu en ligne si vous pouvez créer une version numérique de votre jeu. Les détails sont ici. https://cardboardedison.com/playtest-groups. Je participe à ces groupes et ils sont extrêmement utiles.

En ce qui concerne la recherche d'un éditeur ou l'auto-édition, il y a une quantité énorme d'informations en ligne, notamment sur le site Web de Cardboard Edison.

Je dirai qu'il y a énormément de concurrence. Vous décrivez ce qu'on appelle un jeu abstrait. Il y a d'innombrables jeux abstraits déjà sur le marché, donc pour avoir une chance, le vôtre devrait se démarquer. Je constate en participante à des groupes de test de jeu que beaucoup de jeux viennent de personnes qui n'ont joué qu'à quelques jeux, si vous envisagez de concevoir un jeu, je vous recommande de jouer autant de jeux différents que possible pour apprendre ce qui fonctionne.

Personnellement, je ne me tracasserais pas avec un brevet, l'industrie étant tellement interconnectée que si quelqu'un voulait voler une idée, cela serait largement connu. De plus, je ne pense pas que l'on puisse breveter un mécanisme de jeu de toute façon.

Mes amis qui se sont auto-édités via Kickstarter le font parce qu'ils veulent sortir un jeu, pas parce qu'ils veulent gagner de l'argent. Kickstarter est également un investissement énorme en termes de temps et d'argent, nécessitant la fabrication de prototypes, de vidéos, de marketing, etc. Les amis qui s'auto-éditent le décrivent comme un travail à temps plein en tant que passe-temps.

Je suis actuellement en discussion avec des éditeurs pour un jeu sur lequel j'ai travaillé les 16 derniers mois et que j'ai testé en ligne avec des inconnus. Grâce aux groupes en ligne, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec des concepteurs publiés. D'après mes discussions avec eux, un concepteur recevrait environ 5 à 8% du prix de gros en tant que redevance. Ainsi, si un jeu a un prix de vente d'environ 50 £, le concepteur recevra environ 1 £ par exemplaire vendu.

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